Petit retour sur mes notes, pour comparaison avec les autres :
Mumm Cordon rosé 1976 :Nez : fruits rouges confits, fleurs séchées, notes légèrement oxydatives
Bouche : confite, moelleuse, avec une belle acidité et une assez belle longueur sur des notes salines. La bulle a à moitié disparu, ce qui la rend légère.
16,5/20
SAUMAIZE MICHELIN Pouilly fuissé Les Courtelongs 2007 :Nez : léger caramel, fruits mûrs, exotiques
Bouche : Elégante, complexe, avec une matière "vibrante". Jolie tension. Notes boisées bien intégrées. Très long.
Un vin excellent que j'ai placé en petit manseng à cause de ses notes exotiques, avec hésitation sur le chenin. Je ne sais pas si quelqu'un a parié sur un chardonnay ?
17/20
Domaine Baron Thenard, Montrachet 2000 :Nez : boisé, caramel, beurre, tabac
La bouche est ronde et grasse, elle prend du volume en finale. La longueur est très belle, sur des notes de fumée, minérales, avec de beaux amers.
Si je n'ai pas accroché sur le boisé, j'ai apprécié la structure hors norme qui m'a fait proposer un BBM d'une année chaude. Merci Vincent pour ta générosité
16,5/20
Barral Jadis 2001 :Nez cuir, fruits noirs, un peu de vernis
Bouche sensuelle, puissante, mais équilibrée.
On reconnait le Languedoc.
15/20 Car je ne suis pas sensible à la volatile
Vaudoisey-Creusefond Pommard 1er cru (climat oublié) 2005Acide, fluet et muet. texture pas inintéressante mais aucun plaisir.
13/20
Gruaud Larose 1982Beau nez qui me semble marqué par le Cabernet franc : fruits noirs, poivron rouge, tabac
Bouche : souple avec de beaux tannins, super équilibrée, avec une belle finale fumée et poivrée, sur des notes de cassis.
Je parie sur une Clos Rougeard.
16,5/20
A J+3, le vin présente plus de race, il est très en place et a pris des notes nobles de cuir. 17/20
Domaine le Roc Folle noire d'Ambat 2009 :Réglisse, violette, myrtilles.
La bouche est acide, végétale, avec une finale virant sur des notes de cake et d'écurie.
Je propose Domaine le Roc à l'aveugle

Seb n'y crois pas tellement c'est moyen
13/20
Château d'Ampuis 2001Nez floral, petits fruits rouges, lard, épices douces
Bouche bien déssinée, qui présente de la tension et des notes salines.
Je propose Cote Rotie 1999
16/20 un très beau vin
domaine de Souch Jurançon moelleux 1992Le nez n'est pas net, avec un peu de bouchon
Dommage car la bouche est légère, sur des notes monolithiques d'ananas ou d'agrumes, mais avec une acidité laser qui permet d'obtenir un super équilibre sur une salade de fruits.
NN