Bouteille vendue assez bon marchĂ© au cora(7-8âŹ)et toujours disponible. La bouteille a Ă©tĂ© achetĂ©e il y a 2 mois et a chambrĂ© plusieurs jours avant dĂ©gustation. MalgrĂ© ce chambrage, le vin Ă©tait un peu trop froid Ă l'ouverture(je le dit parce que c'est important).
Nez : TrĂšs agrĂ©able mĂȘme si en dessous d'un certain chateau rouillac 2008, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'en parle!

Il y a du fruit qui prend de l'ampleur à l'aération, des tannins qui disparaissent à l'aération et des notes animales qui apparaissent. La balance n'est pas parfaite et c'est un peu décousu.
Bouche : Au dĂ©but, beaucoup trop de tannins et une certaine aciditĂ© mais cela disparait aprĂšs 20 minutes d'aĂ©ration et un rĂ©chauffement du vin. C'est alors trĂšs plaisant mĂȘme si toujours un peu dĂ©cousu.
Finale : Pareil que pour la bouche. Le vin est puissant et lourd.
Commentaires : Il faut faire attention Ă la tempĂ©rature, il n'aime pas le froid. L'aĂ©ration fait disparaitre complĂštement les tannins agressifs et la lĂ©gĂšre aciditĂ©. Je pense qu'il n'est pas encore prĂȘt mais que d'ici quelques annĂ©es cela va ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant. Surtout pour le prix. Aurait Ă©tĂ© mieux avec du gibier en sauce mais lĂ on n'avait que du saucisson sous la main.

Je pense sĂ©rieusement qu'a ce prix lĂ je vais en acheter une bouteille ou 2 pour laisser vieillir. Dans le mĂȘme gamme de prix, le chateau millet 2009(graves) est mieux. Mais comme il n'est plus disponible et que je connais 2 personnes qui en ont achetĂ© 30 bouteilles chacune, c'est moins nĂ©cessaire de faire du stock!
13,5/20 mais cela devrait monter avec les années en cave. Le domaine a de l'avenir, je pense.