Crémant d'Alsace brut "zéro soufre ajouté" valentin zusslin
Champagne William Deutz 1999
Blanquette de Limoux "Le Propriétaire" Sieur d'Arques 2010(c'était un clin d'oeil pour le roi de la bulle qui a tout de suite reconnu le Mauzac)
Blancs :
Montlouis Chidaine 2008 (?)
Condrieu 2009 la combe de malleval de stéphane ogier
Arbois Chardonnay Labet Reine 2010
Très belle série très homogène; j'ai craqué sur le Montlouis, mais c'est le Condrieu qui présentait le meilleur accord avec l'entrée.
1ère série de Rouge :
Gevrey (Ostrea 06) de Trapet
Chinon Clos de la Dioterie 2002 - Joguet
Pommard 1er cru 2002 de Chantal Lescure
C'était encore trop tôt pour le Chinon, le potentiel de viellissement des grands Chinon m'étonne à chaque bouteille ouverte; l'accord entre le Chinon et l'acidité du choux et du vinaigre de la préparation de la joue de boeuf fonctionnait bien. Le Gevrey Ostrea est pour moi une belle découverte.
Le Pommard était à point, mais ... j'ai bu mieux dans ce millésime. Je l'aurai carafé plus longuement, mais bon.
2ieme série de rouges (plus corsés) :
Cornas 2006 La Geynale de Michel Robert
Les bastides d'alquier 2007
Rostaing Cote Blonde 2004
J'ai bien aimé la Côte Blonde, j'y ai retrouvé la rondeur du cru de René Rostaing; la bouteille a encore du potentiel; un carafage plus long lui aurait fait du bien je pense.
Sucrette : je demande à l'invité surprise d'amener une sucrette, il en amène 3 ... pour notre plus grand bonheur.
Le rivesaltes a pour moi remporté cette triplette, tant sur l'accord avec le dessert que sur la qualité.
J'ai été un peu décu par le Banyuls de 1950, très belle étiquette mais en retrait par rapport aux deux autres.
La troisième sucrette était étonnante car d'une belle fraicheur en bouche. Je ne me souviens plus du nom, c'est fait avec de l'eau de Lourdes je crois ...

En tous cas merci de votre participation; désolé pour les verres mais quand je suis arrivé il n'y avait qu'un C&S par personne car le restau etait plein hier, j'ai donc demandé que l'on mette les 3 verres identiques, mais c'est vrai que ça n'était pas pratique.
C'est sans doute pour cette raison que nous n'avons pas pû apprécier à sa juste valeur le Graal de cette soirée apporté par Seb, malgré les supplications de The Concubine qui voulait garder cette bouteille pour une soirée à deux heureusement, il en reste encore quelques unes, j'ai nommé :
Domaine Sainte Anne CDR Village 89
What else ?