par Laurent P. » Ven 20 Juil 2012 23:23
Je l'ai ouvert à 18°c, je suis entrain de le boire en ce moment, je dirais qu'il a de la matière on a la bouche bien pleine mais il y a un petit truc qui me dérange quand même, un petit truc amère je dirais j'ai difficile de mettre des mots là dessus, se sont surement les tanins, doit-on l'aéré par le goulot 24h? est-il trop jeune?
Mais à part ça c'est vraiment comme je le décris avec des notes de cacao, chocolat, cerise et prune, j'imagine bien un alcool à la prune un peu sucré au nez (en n'ai jamais bu à ma connaissance mais bon). Mais surtout cacao et chocolat en premier il me semble.
Il titre à 14,5% et ça ne passe pas inaperçu, mais tout en douceur. Vous voyez avec mon père on se fait souvent la même réflexion, on ouvre des bouteilles des fois à 5€ des fois comme celle-ci un peu plus chère, on essaye de deviner les arômes, parfois il ne nous semble plus bon...mais au final on a personne pour nous dire "il n'est plus bon pour ça...", "non ce n'est pas tel arôme mais ceci", "oui il mérite une aération plus longue", "il lui faut encore autant d'année au moins et ça ce voit à ceci...".