Bon, vous êtes tous "prêts" ???
J'ai enfin le nom des vins que vous aurez à déguster à l'aveugle du moins pour la majorité d'entre vous !
5 vins blancs et 6 vins rouges ...dont voici la liste:
1 - euh ...vous rêvez???
un seul renseignement: il y aura un vin étranger...mais le cépage est bien connu en France!...donc pas de soucis!???
Je pense que Vincent va apporter les carafes (11); pour les verres, ce seront des séries de 2 vins, ...voire avec lui si vous en apportez!?
Je pense que vous dégustez "individuellement" !?...donc 11 questionnaires à préparer?
première épreuve: un questionnaire sur 30 points (6 questions simples à 5pts sur les vignobles français)...que j'ai remis hier à Laurent dans une grande enveloppe qui ne sera ouverte (par huissier ?

) qu'au tout début de l' épreuve!...je lui remets demain une autre enveloppe avec les réponses et le barême des points!...que Vincent ouvrira une fois toutes les copies rendues!...s'il est d' accord!
seconde épreuve:11 vins à déguster...sur 110points!...je remets le questionnaire à Laurent (sous scellé!) demain matin...et je donnerai ce soir l' ordre des vins à Vincent...qui se chargera de les "carafer!...le baréme des points sera précisé dans une autre enveloppe! ok?
si autre suggestion ou question merci de me le dire ce soir! ...je suis à votre service...aux "ordres" de BDE !
Bon samedi à tous!...et prenez du plaisir!
la dégustation sera intéressante! je regrette de ne pas y être!...il y a 2 ou 3 vins que je n'ai jamais dégustés... et oui!