Peut-être pas les 10 plus grands de 2007, je n'en sais rien au final mais assurément quelques belles bouteilles, moments et souvenirs depuis cet été:
- Je bois peu de Champagne et encore moins des bons alors facile de se rappeler de
Bollinger RD 96-
Vieux Télégraphe 90, superbe
- Toujours en RhĂ´ne
Hermitage 90 Guigal partagé par Filduf de DC
- En Alsace
VT 90 Schueller, la 96 bue deux fois récemment est pas mal non plus
- Dans le sud-ouest quelques su-sucres
Bouscassé Frimaire 2001, mieux que 2000 également bu cette année et également un cran au-dessus de
Rieussec 89- Sur fût pour changer :
Chambertin 2006 de Rossignol-Trapet (dégusté également à sa naissance en parallèle du Clos de Bèze de Rousseau... deviner quoi

. Egalement sur fût
Forey Vosne-Romanée Gaudichots 2006- Ceux qui me font en général le plus voyager, les blancs bourguignons, et parmi les exemples tout frais j'ai pris mes papilles sur
Chassagne Virondot 99 de M.Morey sur un repas aux truffes et je suis encore sous le charme d'un
Blagny 2005 de F.Jobard que je n'avais pas dégusté sur fût et dont j'ai ouvert une quille (oui je me fouette encore pour chasser le démon qui m'y a poussé).
- Un peu de Provence avec
Château Simone (95,03,05) parce que je ne peux pas ne pas citer le domaine. Et puis hier la confirmation que Lafran Veyrolles Cuvée Spéciale 2004, c'est futurement bon !
Oui je triche, ce n'est pas tout 2007 et ça ne fait pas exactement 10...
Cordialement,
Rémi