Un petit "point" sur la prochaine dégustation de BDE" Aquitaine" !!!
Nous serons donc 10 dégustateurs !!!
je vous propose un mode de fonctionnement un peu différent des dégustations habituelles !
mais si vous n' êtes pas d'accord, je m' adapterai !!!
Dix vins à déguster: si on veut bien en profiter et manger assez tôt, un début à 18h me semble souhaitable...
Qu'en pensent nos "administrateurs" ?
L' idéal serait d' avoir 3 verres identiques chacun: Si certains d'entre nous peuvent en apporter (ce sera mon cas !) cela permettrait à Joseph d'avoir un peu moins de "vaisselle" !

... pour les carafes, je pense qu'il pourra nous en fournir 10... voire un peu plus pour les vins du repas !?
Je pense vous faire déguster les vins ainsi:
*3 vins d'une même AOC et du même millésime en première série (AOC et millésime à découvrir !!!)
*3 autres vins d'une des 2 autres AOC et de 3 millésimes successifs (AOC et millésimes à découvrir!)
* 2 vins de la dernière AOC (millésimes à découvrir)
* 2 derniers vins d'une ^des 3 AOC dégustées et d'un millésime commun ! (AOC et millésime à découvrir!)
D'autres vins pourront être dégustés au cours du repas ...à l'aveugle pour moi !!!

... Vincent et Franck ont déjà prévu un apport !
Joseph,
merci de prévoir un menu autour des vins rouges exclusivement... quoique un ou deux vins blancs pourraient être dégustés en "apéritif" !!!
Chacun d'entre vous a dû recevoir un message privé les informant du choix du vin proposé ; merci !!!
Pour que chacun puisse déguster à l'aveugle, y compris son propre vin, je vous ai proposé d' apporter votre bouteille avec un "cache" sur lequel vous pourrez inscrire une lettre qui ne correspond pas à l'ordre de la dégustation !!! ...je me chargerai de rétablir l' ordre prévu lors (ou après) du "carafage" !!!
Rappel des lettres à inscrire sur vos bouteilles et/ou carafes (avant la dégustation):
A- Gabas
B- Phil24
C- Vincent R
D- Frédéric B
E- Franck V
F- Joseph
G- Stéphane V
H- Laurent S
I- jpierre
J- vinosophe!
Dans l'attente de l'accord de tous... et de vos suggestions !?
Amicalement,