Le thème de la soirée était les vins non encore commentés sur le forum. Personne n'a encore commenté donc je m'y colle.
Vin 1 Gevrey-Chambertin 2001 Heresztyn : Robe brune marquant une légère évolution, Nez sur les épices. Attaque puissante, tanins fins, finale acide d'une longueur moyenne. Un vin moyen.
Vin 2 le malbec de Tiré-Pé 2007 : Robe profonde très foncée, le nez est sur l'élevage et les épices, attaque fine mais des tanins assez pronocé en milieu de bouche, finale assez courte. C'est bien fait mais pas trop mon style.
Vin 3 Cain Five 2001 Nappa Valley : Nez sur l'élevage, on a une bouche puissante et une belle longueur. Un vin bien fait mais un peu trop moderne à mon goût.
Vin 4 Joh Jos Prum 2004 Graacher Himmeheich : Nez très fruité, attaque gazeuse, finale fruitée. Le vin souffrait d'un défaut en bouche il pétillait presque.
Vin 5 Nuits St Georges 1er Cru Perrière Domaine Forey 2003 : Nez fruité avec une pointe d'alcool, en bouche l'attaque est puissante, les tanins sont présents mais fins, une belle acidité en finale. Un beau vin.
Vin 6 Gevrey Chambertin 2004 Domaine Trapet : Nez végétal, l'attaque est assez molle, les tanins sont un peu secs, la finale assez courte. Un producteur dont on attend mieux.
Vin 7 Vosne Romanée Clos du Chateau 2005 Comte Liger-Belair : Très beau nez sur les fleurs et les petits fruits rouges, attaque superbe avec des tanins très fins, la finale est d'une belle longueur. Un très beau vin.
Vin 8 Gevrey Chambertin 1er cru petite chapelle 2006 Domaine Trapet : Nez sur les fruits les fleurs et une note d'élevage. L'attaque est puissante, les tanins sont encore un peu fermes. Finale d'une belle longueur. Un très beau vin.
Vin 9 100% petit verdot domaine Papin : Couleur très foncée, nez et bouche puissant avec des tanins prononcés. C'est puissant mais la encore c'est bien travaillé.
Vin 10 Mission Haut Brion 1999 : Le nez est encore sur l'élevage, on perçoit une pointe d'alcool. En bouche l'attaque est puissante avec des tanins fermes, une très belle longueur. Un très beau vin que je voyais beaucoup plus jeune, un grand et long avenir pour cette bouteille.
Désolé les gars mais je n'ai pas pris de note pour le St émilion de David ni pour les 2 gewurz mais je confirme que la VT de Jossmeyer était une belle bouteille.
Une expérience à renouveller, j'ai vraiment passé une excellente soirée en votre compagnie. Je mettrais bientôt en ligne, les comptes rendus de visites effectués le même jour(Chateau Margaux, Chateau Climens, Chateau d'Yquem)