Stéphane VILLETTE a écrit:En fait, je crois que l'on se soucis un peu trop de la précision avec laquelle, il faut conserver nos vins.
Matt, je pense qu'il faudra que tu réfléchisses bien au sol que tu va mettre, pour avoir une hygrométrie naturellement régulée. Sinon, tu feras comme moi, tu balances une bassine d'eau au sol, lorsqu'elle est trop basse !
Mais on s'oriente de plus en plus vers une cave conçue par le constructeur de la maison selon mes spécifications si possible plutôt qu'une solution "toute faite".
mon plus gros soucis reste que je suis sur toulouse et la maison sur l'île d'oléron et donc que j'y serais pas pendant des périodes de 4/5 mois des fois...
Stéphane VILLETTE a écrit:Pour ce qui est de l'équipement en terme de rangement ! Je m'étais équipé en module bois, achetés sur Ebay, en Allemagne (les moins chers à l'époque), que j'avais négocié sur la quantité. Cela m'était revenu à 215€ livré, pour 10 modules de 54 bouteille. Voici un exemple de ce type de casier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... WLIST#LIST
Comme le signalait Vincent, l'avantage de ce type de rangement individuel est que l'on peut prendre n'importe qu'elle bouteille sans tout déranger.
Pour ce problème Matt, je suis à trois heures de l'île d'Oléron, je peux venir t'aider à surveiller ta cave ! Enfin, surtout à la vider !![]()
heeeuuuu mouais... on verra Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités