Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: AGENDA - salon professionnel

Messagepar vinosophe » Sam 31 Jan 2026 20:23

Lundi 2 février débute le très beau salon des vins de Loire à Angers au parc des expositions !

Comme chaque année quand je suis libre, je retourne dans ma région d’origine avec grand PLAISIR !

Cette année, Laurent et Frédéric, deux membres actifs des Vinosophes vont m’accompagner! Nous essaierons de faire quelques compte rendus à notre retour ! Et si certains souhaitent nous y rejoindre ce sera avec le même plaisir !

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe

Re: AGENDA

Messagepar Lalex » Dim 1 FĂ©v 2026 11:26

Bonjour Christophe

Merci d'avoir signalé ce salon que je ne connaissais pas.

Étant libre demain, je vais faire le déplacement.

Bonne fin de weekend.

Alex
Lalex

Re: salon des vins de LOIRE 2026

Messagepar vinosophe » Mer 4 FĂ©v 2026 11:13

De retour de ce beau et agréable salon , je n’ai pas croisé Alex ou peut être sans le savoir?

Deux de mes amis vinosophes , Laurent et Frédéric , m’ont par contre rejoint sur place et il me semble qu’ils ont bien apprécié ! ;)

Plus de 260 vins dégustés sur les deux jours …et pas uniquement des vins ligériens !… ! Notes et commentaires à suivre, du moins pour mes coups de cœur et quelques révélations ! 8-)

Amicalement
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Lalex » Mer 4 FĂ©v 2026 17:29

Bonjour Christophe,

Après avoir rédigé mon message, j'ai jeté un œil sur le site du salon et j'y ai lu qu'il était ouvert aux professionnels.
Tu confirmes ?
Dans le doute, j'ai préféré ne pas prendre la route et me voir refuser l'accès à l'arrivée.

Alex
Lalex

Re: salon professionnel des vins de Loire

Messagepar vinosophe » Mer 4 FĂ©v 2026 17:56

Effectivement Alex ! En me contactant j’aurais pu t’y introduire …une prochaine fois peut être

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Lalex » Mer 4 FĂ©v 2026 17:59

C'est noté ! Rdv l'année prochaine alors. ...et en espérant faire votre connaissance avant ;)

Bonne semaines Ă  tous.

Alex,
Lalex

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 5 FĂ©v 2026 13:05

Pour les copains qui seront disponibles :

L’armagnac fait son festival
Ă€ La Grande Poste de Bordeaux,
7 rue du Palais Gallien
Bordeaux

La plus ancienne eau-de-vie de France s’installe à Bordeaux pour la troisième édition de Fest’Armagnac, une journée exceptionnelle dédiée à l’armagnac et au patrimoine gascon.

Samedi 7 mars, de 10 h 30 à 20 heures, trente-huit producteurs (négociants, maisons indépendantes et embouteilleurs) accueilleront les amateurs d’eau-de-vie pour une journée de découverte de l’armagnac et du floc de Gascogne. Au programme : cinq master class pour tout découvrir des subtilités de l’élaboration et de la dégustation de l’armagnac (« les chauffes de l’armagnac », « l’armagnac et le brut de fût », « la folle blanche ») et des aspects les plus originaux de sa dégustation (« armagnac et chocolats », « armagnac et cocktails »).

Le stand VIP du festival proposera une sélection spéciale constituée pour l’occasion. Uniquement des single casks (fût unique), sélectionnés pour leur qualité et leur prestige (Adelphi, POH, Spirits Gallery, Les Grands Alambics, The Whisky Jury, Liquid Treasure, Kirsch, Roots, PM Spirits, Vayre, ZN09, Colours of Rum, Blackadder, Mousquetaire de l’armagnac, entre autres). Une cave éphémère permettra de se procurer une sélection des cuvées proposées à la dégustation.

Le repas gastronomique du Fest’Armagnac se déroulera au restaurant Le Chapon fin le vendredi 6 mars à 19 h 30, autour d’un menu constitué de cinq plats servis en accord avec cinq armagnacs d’exception. Et pour clore l’événement de façon festive, une soirée cocktail aura lieu le samedi 7 mars à L’Oustaou (106, quai des Chartrons).

https://festarmagnac.fr/
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Précédent

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux