Pour les copains qui seront disponibles :
L’armagnac fait son festivalÀ La Grande Poste de Bordeaux,
7 rue du Palais Gallien
Bordeaux
La plus ancienne eau-de-vie de France s’installe à Bordeaux pour la troisième édition de Fest’Armagnac, une journée exceptionnelle dédiée à l’armagnac et au patrimoine gascon.
Samedi 7 mars, de 10 h 30 à 20 heures, trente-huit producteurs (négociants, maisons indépendantes et embouteilleurs) accueilleront les amateurs d’eau-de-vie pour une journée de découverte de l’armagnac et du floc de Gascogne. Au programme : cinq master class pour tout découvrir des subtilités de l’élaboration et de la dégustation de l’armagnac (« les chauffes de l’armagnac », « l’armagnac et le brut de fût », « la folle blanche ») et des aspects les plus originaux de sa dégustation (« armagnac et chocolats », « armagnac et cocktails »).
Le stand VIP du festival proposera une sélection spéciale constituée pour l’occasion. Uniquement des single casks (fût unique), sélectionnés pour leur qualité et leur prestige (Adelphi, POH, Spirits Gallery, Les Grands Alambics, The Whisky Jury, Liquid Treasure, Kirsch, Roots, PM Spirits, Vayre, ZN09, Colours of Rum, Blackadder, Mousquetaire de l’armagnac, entre autres). Une cave éphémère permettra de se procurer une sélection des cuvées proposées à la dégustation.
Le repas gastronomique du Fest’Armagnac se déroulera au restaurant Le Chapon fin le vendredi 6 mars à 19 h 30, autour d’un menu constitué de cinq plats servis en accord avec cinq armagnacs d’exception. Et pour clore l’événement de façon festive, une soirée cocktail aura lieu le samedi 7 mars à L’Oustaou (106, quai des Chartrons).
https://festarmagnac.fr/