Merci pour tous les compte-rendus du marché. C'est absolument passionnant, je lirai tout cela en détails dès que j'aurai un peu de temps.
Bon weekend,
vinosophe a écrit:J'imagine déjà la même DEGUSTATION dans un peu plus de 10 ans pour les superbes Landonne 2017 goûtées cette année A Ampuis...mais il faudra attendre un peu pour obtenir celles de GUIGAL et de X Gérard (début 2021!) ... Et prévoir 5 verres !!!!!...peut être que Thierry ( et d'autres?)nous fera(ont) alors le plaisir de partager ce moment !!?
![]()

...toutes les 4 plus cheres qu'au caveau... invendables!!!
plus sérieusement , je reconnais , tu as fait une bonne analyse du marché . C'est certain que quand tu achètes pour boire au prix de sortie , les clients ne sont pas nombreux pour accepter le prix de 240 e pour une bouteille de Mouline 2014 . Avec cette somme , j'ai la possibilité de mettre en cave 3 btlles de Barolo " Boscareto 2013 de Ferdinando Principiano ...et comme par hasard , ce vin n'est plus disponible . J'avais également anticipé pour acheter un petit stock de Monvigliero 2013 de Burlotto avant la sortie de la note Parker ( 100 ) proposé sur un site bien connu à Bordeaux . ...actuellement , ces vins ont disparu des catalogues . On trouvait très facilement ces vins ( 2008 - 2010 - 2011 ) mais en l'espace de moins de deux ans , c'est pratiquement mission impossible ...même constat pour Cappellano . Tout va très vite de nos jours , il faut savoir anticiper , avoir la possibilité de découvrir ces vins avant que la spéculation se précipite sur ces belles bouteilles . Je l'ai encore constaté dernièrement sur le salon de Bron ...sur le stand Roccalini , plus la moindre bouteille de Barbaresco 2016 , deux heures après l'ouverture . ...25 e pour une telle merveille ( le domaine vendait ses raisins à Giacosa ..) ...heureusement les petits gars de LPV sont passés à côté ...il est vrai que le stand de Rinaldi n'était pas loin .Notre Président a écrit:
" et sans avoir à acheter les différents crus pour en avoir"
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités