toujours à courir après le temps qu'il est de plus en plus difficile à rattrapper, les problèmes s'accumulant, je ne peux venir passer de petits moments sympas à lire vos rédactions.
Maintenant dans notre nouvelle demeure, à Cissac, je n'ai toujours pas internet. Nous avons eu le téléphone 2 semaines puis notre téléphone sonne maintenant..... chez la voisine......
vive France télécom qui m'avait garanti que j'aurai l'ADSL sans aucun problème. Après un mois je viens de recevoir la Livebox, mais sans ligne téléphonique difficile à brancher. Je vais peut-être aller chez la voisine

J'ai plein de chose à lire, quelques une à écrire, je dois répondre au super message que Vincent à donné et transcrire les dernières nouvelles des avancées de ma passion: Cornélie.
Je dois aussi prendre contact avec Jean-Michel Comme, qui le pauvre doit penser que je suis le roi des couillons de ne pas donner de nouvelles!!! J'ai commencé, enfin, à approfondir mes réflexions sur le travail à la vigne pour trouver des solutions, dumoins essayer, afin d'améliorer considérablement la qualité:
je ne desherbe plus
je traite seulement quand c'est nécessaire, avec les risques que cela engendre
et j'ai commencé enfin le travail du sol
ces analyses, couplées à celle de son épouse me serait bénéfiques
Tout ça en étant très en retard, les moyens n'étant pas au beau fixe pour se faire aider, les journées sont très longues.
2006 est enfin en bouteille, j'ai été, je sais, un peu perso, mais je le goutte tous les 3 jours

je laisserais vos impressions apparaître mais je confirme mes impressions d'après vinifs (...)

10 minutes, c'est le temps que j'ai pris pour vous inscrire ces quelques lignes, mais sans être chez moi, c'est fort peu, mais sachez que je pense bien fort à vous tous, que je bosse comme un malade, car la passion n'a pas de limite surtout quand l'environnement "local" fait tout pour détruire cette formidable chance que j'ai de réaliser ce rève. (...)
Je retourne voir mes pieds de vigne, j'étais ce matin avant le coq au chai, j'ai gouté (oups) et quelle folie quand on y pense, mais quel bonheur de faire ce que l'on veut dans ce métier si délicat.
Merci en tout cas des messages que j'ai reçu concernant les évenements que j'ai dû subir en ce mois de Juin
amitiés à tous et j'espère à très bientôt
Patrick
PS: je m'octroie un petit répis pour le bonheur de revoir nos amis Suisses qui sont par chez nous pour leur "bébé" Statwine, ce mercredi après midi, c'est promis, je bosserai encore plus dur après.......