Suite et fin :
Rayas - CDP - 2003 Le nez est étonnamment évolué, évoquant des notes très nettes de truffes et de végétaux (rafle) mûrs. En bouche, l'ensemble joue sur la finesse, malgré une matière dense et un alcool généreux. Le fruité est éclatant, riche en arômes de fruits rouges à l'alcool. En finale, on retrouve des notes plus évoluées et chaleureuses. Un très beau vin.
Noté 17/20Jaboulet - Hermitage - La chapelle - 1999 Le nez est superbement fruité, il livre des notes intenses de fruits mûrs (cerise), de réglisse et d'épices (poivre vert). La bouche est puissante, offrant une mâche superbe, avec une trame tannique qui malgré une grosse matière, propose un touché soyeux. Côté aromatique, on retrouve les premières sensations, trouvées au nez. La finale est longue et intense au niveau de la trame tannique. Un vin qui mérite une belle épaule d'agneau à la tapenade.
Noté 17,5/20Jean Louis Chave - Saint-Joseph - 2005 Le premier nez est animal, puis à l'agitation, il s'avère riche, avec ses notes de cerise à l'eau de vie et finit sur une pointe iodée. La bouche joue sur le mettre registre, assez riche et opulent, tout en gardant à chaque instant un équilibre magistral, même après la chapelle. On y trouve une palette aromatique florale et poivrée, avec une finale qui donne l'impression de mâcher une peau de raisin bien mûre. Une très belle bouteille que j'aimerais avoir en cave.
Noté 16,5/20Vous l'aurez donc compris, le niveau général était assez élevé. Et encore une fois, même si Jacques, signale qu'il s'agit de belles étiquettes, j'ai trouvé un plaisir beaucoup plus intense en rapport prix/plaisir que sur certaines grandes étiquettes bordelaises. A méditer !

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."