nmnmnm a écrit:Greg V a écrit: je trouve Dauvissat surcoté
Assez d'accord avec ca...
Je pense aussi que Lafon n'a peut-etre pas sa place si haut au regard des problemes de premox si souvent rencontres (ca a l'air d'etre beaucoup mieux dans les millesimes recents, mais on verra)...
J'ai un peu de mal aussi avec les HC en blanc pour JFCD et d'Auvenay (jamais bu Montrachet DRC) car on est la sur un style particulier, reduit/pop-corn/grille, qui peut ne pas plaire tant que ca. Moi je les mettrais en 1er GCC avec Roulot, Ente, etc.
Et en blanc, il manque aussi Dureuil-Janthial...
Tres cordialement,
nm
Et bien moi messieurs je ne suis pas d'accord avec vous
Dauvisssat, dans ses appellations,mérite ce classement. Ses vins sont d'une pureté, d'une justesse que je ne vois pas meilleure chez aucun autre vigneron de l'appellation, Raveneau compris...
OK les acheteur d'aujourd'hui sont parfois moutonnier mais pas tous... La rareté de ces vins ne date pas d'hier...
Reste que vous pouvez proposer votre classement, on verra à la fin pour faire une synthese
Dominique Lafon a parfois joué avec le feu pour comprendre mais propose globalement des vins de très haut niveau. OK les acheteurs en ont fait les frais, mais pas beaucoup plus que chez AC Leflaive pour ce qui me concerne... Deux domaines où j'ai perdu un paquet de bouteilles
A.Ente pourrait être avec les 1er à mon sens, sur ses parcelles, il est stratospherique!
Pour ce qui est de Coche Dury et de Auvenay, je peine à y voir un style commun si ce n'est une qualité hors normes... et tout ce que j'ai bu dominait le marché, surtout après quelques années de bouteille...
Dans le groupe de tête, c'est plus Roulot que je trouve un peu en arriere encore que ces dernieres années, j'ai trouvé cela fort bon
Dureuil Janthial, pourquoi diable ce fort bon domaine n'est pas dans la liste... Je m'en vais te le rajouter illico presto...

Je le rajoute à quelle hauteur à ton avis?