La Grande Réserve offre un assemblage différent composé à 80% de vieilles grenache et à 20% de vieux Mourvedre
2012
paradoxalement, la richesse du millésime 2012 devrait mieux convenir à ce vin tailler pour la garde
On est à des années lumière qu style cité trop souvent en référence mais si la structure et les arômes du vin sont proche de ce que je viens de noter pour le 2011, j'ai beaucoup moins de doute sur la capacité de ce millésime d'offrir du plaisir dans quelques années
Ce vin est dense, serré, compact, intense et traversera le temps
noté 16.5

Sebastien a écrit:Le vin que tu as goûté a-t-il été ouvert pour l'occasion ou avait-il quelques jours de route?
Merci pour ce long CR, j'aime quand tu reviens à la raison.

Vincent Ravenne a écrit:Sebastien a écrit:Le vin que tu as goûté a-t-il été ouvert pour l'occasion ou avait-il quelques jours de route?
Merci pour ce long CR, j'aime quand tu reviens à la raison.
Seb,
je ne connais pas beaucoup de meilleurs moyens pour fracasser un vin que de le transporter d'un lieu à un autre en vidange dans une bouteille ou une carafe après plus de 24h d'ouverture...
Le vin au Verre y Table était pour moi déstructuré, marqué par des tannins durs m'évoquant les tannins du bois... Je l'ai dit mais du fait du traitement subit, je voulais le revoir.
Cette cuvée GR est pour moi bien moins intéressante que les Arpents, plus traditionnelle aussi, plus CDP puissant et revendicatif...
Pour les vins du domaine, je persiste et signe... Ils méritent d'être sortis de l’anonymat mais pas le tapage que l'on fait autour... Dans ce style, un CDP 2010 de Charvin fracasse dans les grandes largeur un CDP 2010 du Mas St Louis...
Et je n'ai pas essayé de mettre face à face les 2011 mais on pourra le faire...
Je n'ai aucun retour à la raison, vous êtes nombreux à porter le domaine aux nues, j'ai voulu gouter objectivement et c'est ce que j'ai essayé de faire!
J'ai cherché les styles comparables entre Rayas et MSL sans les trouver (si ce n'est qu'en 2011, les vins du MSL sont très bon).
Par contre, les vins ont bien un profil de CDP sur sable, aucun doute là dessus! au moins pour les 2 premières cuvées!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités