Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Chateau L'Entre Deux Mondes - Bordeaux supérieur

Messagepar AMPELOPSIS » Mar 30 Sep 2014 10:05

Bonjour,
Le premier avantage des vins bio, c'est qu'ils soient bio. Les débuts pour ces vins là ont été un peu difficiles, et la qualité n'était pas toujours présente. On trouve de plus en plus de vins bio, notamment dans les appellations modestes ou moins prestigieuses, d'assez bonne qualité. Le chateau l'Entre Deux Mondes de JF Moniot, fait partie de ceux ceux là.
70 % merlot, 30 % cabernet sauvignon sur un terroir argilo-calcaire, Le 2005, que j'ai ouvert ce week-end, est de bien belle tenue. Une robe encore bien sombre, laissant entrevoir un potentiel de garde encore important. D'abord fermé, il s'ouvre progressivement, laissant exaler des senteurs de cassis et de vanille. La bouche est bien ronde, et les tanins encore présents, sont bien tendres ( à l'origine- le vin a été gouté en 2008- le vin avait des tanins tellement puissants que je me demandais si ils s'adouciraient un jour), sans astringence, avec des sensations épicés et légèrement crayeuses. La finale est relativement courte.
C'est un vin à prix doux, et le rapport qualité prix me convient.
Boire sans mourir, avec des lendemains qui chantent. Ouf!
:tchin:
Dans l'observance des petits plaisirs, pour l'obtention des grands bonheurs.
AMPELOPSIS

Re: Chateau L'Entre Deux Mondes - Bordeaux supérieur

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 30 Sep 2014 12:04

Merci pour ce commentaire sur un domaine que je connaissais pas :)

Dans quelle zone de prix est-il ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Chateau L'Entre Deux Mondes - Bordeaux supérieur

Messagepar AMPELOPSIS » Mar 30 Sep 2014 19:06

Salut,
Je le touche Ă  9 euros.
C'est un vin qu'il faut attendre, comme certains Fronsac. Il faut donc prévoir une longue immobilisation en cave. Je n'ai pas dégusté tous les millésimes. 2005 et 2009 semblent particulièrement réussis. Certains millésimes ont été moins bien maitrisés. En bio, les aléas climatiques se payent cash.
Didier
Dans l'observance des petits plaisirs, pour l'obtention des grands bonheurs.
AMPELOPSIS

Retour vers Bordeaux rive droite