Profitez de ce thread pour partager vos expériences gustatives du 31. A vos claviers !!

Pour ma part voici dans l'ordre les vins de mon 31 :
- Gosset Brut Grande Réserve
Champagne fin et élégant. Je n'étais pas en condition d'analyser cette bouteille quand nous l'avons bu.
Non noté. - Les vins de Vienne - Hermitage 2001 - les Chirats de St Christophe
Nez racé sur le cuir et le bois noble.
En bouche, c'est légèrement patiné. La longueur sans être monstrueuse est déjà très belle. Ce vin correspond à l'image que je me fais d'un grand vin.
17/20 - Clos de l'Herme 2009 VDF
Grenache, Syrah, Merlot, Carignan
Un petit côté écurie au nez qui s'estompe un peu avec l'aération laissant place à une très légère impression de verdeur pas désagréable mais me faisant m’interroger sur la maturité des raisins.
A côté de ça, j'ai comme une impression de grande pureté aromatique sur les fruits rouges avec un petit soupçon réglissé et une grande fraicheur.
En bouche, ca me fait penser à du L'Anglore. L'aromatique est assez épicé sur le poivre. La bouche est d'une bonne amplitude, puissante et longue. C'est vraiment mon style de vin. Gros coup de cœur pour ce vin à petit prix.
16/20 - Roagna - Barbera d'Alba 2004
Le nez est plutôt discret mais tout en complexité et finesse. L'arôme qui me vient est un côté mentholé.
En bouche, c'est très fondu et très équilibré. Rien ne dépasse. L'acidité offre une belle allonge au vin se terminant par une amertume agréable. Ce vin est un petit cran en dessous des deux autres mais joue de toute façon dans un autre registre.
(*)A noter qu'une longue aération lui a fait le plus grand bien et lui a fait gagner pas loin de 2 points.
15,5(+)/20
C'est à vous !