Bonsoir les gars,
Vous êtes trop actif pour moi. A peine je vois un message dimanche pour organiser une dégustation que déjà le thread a changé de titre !
Bon alors sur le thème, très honnêtement je ne vois pas trop le sens car j'espère bien qu'en Languedoc ils ne font pas des vins pour ressembler a des Rhône Nord...
Ensuite, je le répète c'est la première fois que Montcalmes m'évoque une syrah nordique. Le seul autre vin que j'ai placé en cote rôtie a l'aveugle c'est Terrasses Grillées de Moulinier. J'ai beaucoup plus souvent placé les LR en Rhône sud !
Maintenant je veux bien faire une dégustation mais pour moi c'est centre Paris !!! On pourrait d'ailleurs faire cote rôtie vs Hermitage vs st Jo vs Cornas et un clos des grives en pirate
Si vous tenez vraiment au LR, je suis assez partant pour une verticale de GdP, ou de M'as Jullien.... Enfin je dis ça comme ça
Surtout ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre le thème LR en général, il y a de très beaux vins, j'en ai bu quelques uns qui m'ont beaucoup plu (meilleure bouteille GdP 2005) simplement, ce n'est pas mon style et pas ce que j'aime en général et particulièrement.
Je ne suis qu'un vieux buveur de pinot noir bourguignon qui ne sont même pas des étiquettes et même dans les millésimes "froid".
Amicalement, Matthieu
Nb : Vous m'auriez dit Loire rouge, je vous aurai répondu oui mais mûr

ou verticale de Clos Rougeard.