Quelles sont les caractéristiques que vous ne reconnaissez pas ( arômes, saveurs, sensations, cépages, AOC, cuvées...), que vous n'appréciez pas, bref qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?
Seb
psychothérapeute
Le Bingeot a écrit:Quelles sont les caractéristiques que vous ne reconnaissez pas ( arômes, saveurs, sensations, cépages, AOC, cuvées...), que vous n'appréciez pas, bref qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?
Seb
psychothérapeute
Le Bingeot a écrit:Je me reconnais dans ton commentaire Eric:
Le goût de bouchon m'a toujours fait partir quand il est subtil sur un boisé mal maîtrisé. Les fleurs m'enquiquinent, je ne les sniff pas assez pour être sûr de mon acacia, rose, tilleul (...).je suis meilleur en herbes aromatiques.
Le Bingeot a écrit: La volatile, il faudrait que je respire un flacon complètement défectueux pour reconnaître une fois pour toute cette émanation. Effectivement, je l'assimile au vinaigre, à un air un peu trop agressif à mes narines.
Le Bingeot a écrit: La verdeur me fait douter. Si je la reconnais illico presto sur le cabernet franc de Loire, sur les blancs j'ai tendance à asséner un " quel beau vin tendu sur le citron".
Le Bingeot a écrit: J'avoue être dilettante sur l'entrée de bouche, le tout premier contact. La minéralité de fin de bouche sur les rouges, les Bretts
, serait-ce lié au Bretzel?...
Le Bingeot a écrit: Les tanins, à quel moment un vin ultra tannique est signe de grand potentiel quand un autre est signe de " les tanins se fondront jamais, ton vin est mal extrait" ( un vigneron me disait que les tanins devaient être en fin de bouche alors qu'en début de bouche, il fallait refuser l'achat )
Le Bingeot a écrit: Le cabernet franc de Loire, je le repère en pleine nuit et en me bouchant les oreilles! Son végétal me donne envie de bétonner Angers et ses environs...sauf quand il est mûr et croquant
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités