André JACQUART Millésime expérience 2005Nez : Brioche, floral, fruits jaunes. Bien expressif.
Bouche : Jolie mousse. très élégant. Beau boisé. notes de brioche, de beurre, de fruits exotiques. Finale saline. J'adore.
Simon Bize Savigny Les Beaune 2008Nez : Grillé, poire, menthe
Bouche : Grasse, pleine. Notes beurrées et exotiques. finale tendue. Très joli vin, du niveau d'un climat plus réputé.
Domaine Olivier - Santenay sous la roche 2008Nez : finement réduit, sur le grillé, fruits blancs, chèvrefeuille
Bouche : Nette, très équilibrée, tendue. Dans un style Coche-Duresque, c'est très bon.
Domaine de l'Horizon blanc 2007Nez : un ovni. J'y retrouve personnellement des notes de loukoum à la rose, de barbe à papa, de pomme bien mûre
Bouche : Très grasse, avec de l'acidité. Aromatique étonnante rappelant certains bonbons, le caramel, d'autres notes fruitées. C'est brouillon, mais intéressant. La fraicheur est là . L'ensemble me plait assez, mais me destabilise.
Clos des Fées VV 2004 :Nez : cerise, épices douces, cannelle
Bouche : Veloutée, tannins tout de même un peu saillants. C'est très concentré et mûr, avec un élevage partant sur la cannelle la vanille. Bon dans son style, mais trop boisé et mûr pour moi
Beaucastel 2003 :N : Framboise, fraise, balsamique, pruneau, muscade
B : Souple et fraiche. finement épicée. Dominée par les fruits rouges. C'est élégant. Très bon vin !
Peyre Rose - Syrah Léone 2002Nez : framboise, floral, réglisse, épices
Bouche : Souple, fraiche, élégante, épicée, longue. Excellent !
Frédéric Magnien Chambolle Musigny premier cru charmes 2001Nez : cassis, truffe, feuilles mortes, mûre
Bouche : Framboise, fruits noirs et rouges, notes légères d'évolution tertiaire. Elégant et d'une très grande finesse. Très bon !