Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan)

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 11 FĂ©v 2013 13:14

Aussi étrange que ça puisse paraître, ce château semble ne pas avoir encore de rubrique...

Larrivet Haut-Brion 2004 (épaulé et aéré 1 heure)
Un nez sur le café brûlé (genre Ristretto chez Nespresso ), boisé, sanguin, notes de cerise.
En bouche, toujours ces notes boisées, de café, mais derrière, le vin n'est pas désagréable, il y a de la matière et de l'équilibre.
Note sur cette bouteille: 15+
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Re: Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan)

Messagepar MARS2 » Dim 17 FĂ©v 2013 21:42

Larrivet Haut-Brion 2009

J'ai hésité un bon moment avant de choisir quelle bouteille j'allais ouvrir et j'ai finalement choisi celle-ci.
Bouteille bue après un petit verre de chateau ferrande 2009 qui du coup a paru plutôt mauvais à coté.

Nez : Joli fruité (cerises, mure, un soupçon de framboise, sureau), légères notes animales qui prennent de l'importance à l'aération. Les tannins sont là mais très soyeux. La balance est tout bonnement parfaite et les arômes sont bien imbriqués les uns dans les autres. Légères notes de café-moka et de chocolat.
Bouche : Grosse claque avec les mĂŞmes arĂ´mes qu'au nez mais on gagne en puissance et la balance semble encore meilleure.
Finale : En prolongement de la bouche. Plus de note animales (chevreuil) et quelques notes de tabac. Le chocolat est plus présent aussi. Légère amertume très agréable. Chaque gorgée amène malheureusement a vouloir en boire une nouvelle.
Commentaires : C'était tellement bon(à notre goût)que l'on a pris la bouteille pour aller chez le père de mon amis pour lui faire gouter(et la terminer). On a récupéré jusqu’à la dernière goute tout en échangeant des propos dithyrambique. On a bien failli en ouvrir une deuxième et pour se retenir(car la deuxième aurait été la dernière) on a ouvert autre chose.
Je compte en acheter beaucoup d'autres! Pas le meilleur vin que j'ai bu mais en aucun cas le meilleur pessac leognan pour chacun de nous trois. :cdc:
Le vin va encore surement s'améliorer mais il était déjà parfait pour moi.
18/20 :cdc: (parce que je préfère les liquoreux ou les rouge aux fruits très clairement identifiables. Ce qui est rarement le cas, malheureusement)
MARS2

Messagepar Didier » Dim 17 FĂ©v 2013 22:29

C'est cela la magie du vin... :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar MARS2 » Lun 18 FĂ©v 2013 00:37

Didier a écrit:C'est cela la magie du vin... :good:

En effet!
Il me reste encore pas mal de pessac leognan a gouter, j'espère en trouver d'autres tout aussi bien voir meilleur. J'espère que la prochaine bouteille de larrivet haut brion 2009 sera aussi bonne en tout cas(on n'est jamais certain, avec le vin).
La semaine prochaine ou dans 2 semaines on devrais s'attaquer à un lamartic lagravière 2010 ou à un fieuzal 2009. Et cela fait un moment que je cherche un pape clement et un smith haut laffite(les faire venir de france ne m'enchantant pas plus que cela, je n'aime pas trop les longs trajet pour les bouteilles de vin).
MARS2

Messagepar thib88 » Ven 31 Mai 2013 19:07

Larrivet Haut Brion 1999

Belle robe, nez très plaisant dont ne se lasse pas, bouche très agréable et gourmande, belle finale.

Très bon vin, un léognan bien gourmand, dommage qu'il ne me reste plus qu'une bouteille....
A la recherche du flacon perdu...
thib88

Retour vers Bordeaux rive gauche