Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

BDE paris Edition 3

Messagepar Sebastien » Lun 10 Déc 2012 23:17

Bonjour à tous,

J'organise donc le prochain repas, et je vais essayer d'être digne de cette tâche, à laquelle Vincent et Ben se sont cassés les dents. :mrgreen:

On va y aller à tâtons.

Date: Mercredi 6 ou Mercredi 13 février ?

Lieu: le verre y table à Viroflay...http://www.leverre-y-table.com/

Je verrai avec le chef, ce qu'il peut me proposer comme menu, en essayant d'apporter des idées ( j'entends d'ici des cri d'effroi, merci ça fait plaisir). Pas évident de trouver un restau aussi fonctionnel pour notre évènement et pratique au niveau transport...

Concernant les verres, je propose qu'on ramène les nôtres. 2 ou 3...je vais y réfléchir. A moins que le resto accepte de nous garantir des verres adaptés...mais vu les pourboires de la dernière fois, je n'ose pas demander de garanties ;)

J'attends vos retours sur le choix de la date:

Une fois celle-ci fixée, j'appelle le resto pour la confirmer. Puis je vous demanderez de m'envoyer votre liste de vins EXHAUSTIVE :mrgreen: :appl2: :toodrunk:

C'est parti mon kiki !!

12 places grand maxi dans la même configuration que l'édition 1 et 2.

Participants:

Le Bingeot
Concubine
Sebastien

Re: BDE paris Edition 3

Messagepar jpmt » Lun 10 Déc 2012 23:24

Dispo le 6/2, pas dispo le 13/2

Jean-Pierre
jpmt

Messagepar Greg V » Lun 10 Déc 2012 23:31

Tu devrais pouvoir compter sur nous, bien que je craigne une organisation assez foireuse :mrgreen:

Je vois que tu pars sur une absence de thème. Bonne idée. Sinon j'ai pensé à un thème très transversal : vins bio/bioD ? Pour les nantis, je rappelle que DRC et AC Leflaive, par exemple, sont dans cette catégorie :jesors:

Qu'en pensez vous ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Sebastien » Lun 10 Déc 2012 23:38

Le thème ou les thèmes ou le non thème sera choisi ( avec votre accord ) en fonction des vins que j'aurai sous les yeux et du menu concocté à cette époque par le chef.

Participants:

Le Bingeot - le 6 ou le 13
Concubine - Le 6 ou le 13
Gogos51 - Le 6 ou le 13
Madame Gogos - Le 6 ou le 13
JPM - Le 6 uniquement
Sebastien

Messagepar Vitis Concilium » Lun 10 Déc 2012 23:44

Ok les deux mercredis. On aurait fait ça un lundi, j'aurais proposé comme thème Just another Manicle monday.

Mais je suis pas sûr que les moins de 30 ans auraient compris.
Arnaud - Vitis Concilium
Vitis Concilium

Messagepar Sebastien » Lun 10 Déc 2012 23:53

Même les plus de 30 ans ont besoin parfois d'utiliser google ;)

participants:

Gogos51 - Le 6 ou le 13
JPM - Le 6 uniquement
Vitis Concilium Le 6 ou le 13
Sebastien

Messagepar EricC » Mar 11 Déc 2012 00:45

'tain y'a des références culturellles qui m'échappent ... J'ai bu un manicle, pour la 1e fois, il y a qques semaines pendant une balade dans le Bugey, mais primo je ne savais pas ce que c'était, secundo il m'en aurait fallu deux ou trois bouteilles pour que je pense à une chanson des Bangles, si c'est bien à ça qu'allusion a été faite.
Bref, comme disait Pépin (ou Kyan Khojandi environ 1250 ans plus tard) :
Gogos51 - Le 6 ou le 13
JPM - Le 6 uniquement
EricC - Le 6 ou le 13

Hop !
EricC

Messagepar BEN » Mar 11 Déc 2012 08:25

C'est bon pour moi.

Bien le thème Bio et BioD. Ça va bien avec notre GO du soir en plus !

Ça n'est pas un problème pour moi de ramener 12 verres d'Ampuis et ce ne sont pas des INAO mais des Spieglau.

Gogos51 - Le 6 ou le 13
JPM - Le 6 uniquement
EricC - Le 6 ou le 13
BEN - le 6 ou le 13
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Messagepar Sebastien » Mar 11 Déc 2012 11:50

Le thème bio/bioD est intéressant, je retiens cette idée et la mettrai en corrélation avec d'autres, si vous me le permettez. Car, j'aimerais autant que faire se peut, que l'aveugle soit quasi totale, aveugle thématique, aveugle vineux...on va jouer. ;)

Si on part sur du Bio(d), ce qui serait sympa c'est de le confronter à du " lutte raisonné/tradi" par ex.

L'idée de "battle" me plait. BioD contre tradi. Des sous thèmes peuvent poindre également. Bio bourgogne VS trad Bourg etc.

Je pense vous fournir des feuilles simplifiées sur lesquels vous aurez 1,2 ou 3 minutes à peine pour y écrire le ou les cépages, le millésime, l'appellation, la région etc. dans un silence total ( Pascaline aura une cravache pour vous surveillé tandis que j'en profiterai pour taper dans son assiette ) une fois l'exercice réalisé par tous, ( 2 vins, 3 vins, à voir), on en discute, puis la deuxième session...etc etc.

Bien évidemment, il ne faut pas que le jeu prenne le dessus sur le repas chaud qui ne patientera pas n'importe comment. Délicat équilibre à penser.

Dans mon esprit, j'aimerais aussi, vous dévoiler les bouteilles en toute fin de repas. Avant le dessert par ex, avec l'alignement des bouteilles sous un drap ou simplement une petite feuille que je vous donnerez, avec les vins dans l'ordre de dégustation, afin de voir vos faciès livides tant vos erreurs d'appréciations seront indignes !!!!
Sebastien

Messagepar Greg V » Mar 11 Déc 2012 12:25

Sur le moment fatidique du dévoilement des bouteilles, as tu pensé à embaucher deux mannequins légèrement dénudés et une personne en costume pour faire les roulements de tambour ?

Ton petit concours est sympathoche, mais il faut un cadeau à la fin, gracieusement offert par le GO
Greg V

Messagepar Sebastien » Mar 11 Déc 2012 19:00

Oui Greg, tu as absolument raison, d'ailleurs je viens de recevoir un texto privé d'une certaine Madame Gogos, voulant officier en tant que mannequin complètement dénudée en compagnie de Vincent Ravenne, dont je viens de recevoir, par chronopost, le string cuir xxl rubis profond aux bordures roses .

Le cadeau du vainqueur pourrait être une Sainte Anne 90. A voir. J'y réfléchirai.
Sebastien

Messagepar Vincent R. » Mar 11 Déc 2012 20:34

Si je puis me permettre, ça me semble bien compliqué pour un truc à table!

Autant j'aime jouer ainsi sur un exercice de dégustation, autant à table ça va mettre le whyyy

Je souhaite juste te rappeler que pour la cuisine, nous avons tellement trainé sur le plat lors de la dernière session que les desserts au chocolat sont arrivés hors délai avec surexposition fatidique à la chaleur du four!

Pour l'envoi de la liste de cave, ça ne passe pas dans ta messagerie, le fichier Word fait plus de 100 Mo et ton fournisseur d'accès le refuse...
Il parait qu'au delà de 98000 lignes, il faut le scinder mais pour pouvoir te l'envoyer, il faudrait plus de 30 email...!

Je te propose St Anne 1988 que tu ne connais pas, ou un autre millésime s'il faut faire secret 8-)

Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais dénuder intégralement Madame Gogos... Le nec plus ultra n'est il pas d'effeuiller et de découvrir doucement nos belles découvertes... :tchin2:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar caissede6 » Mer 12 Déc 2012 00:40

Je serais de la partie pour les 2 dates....pour l'instant
Aurel Cde6
Aurélien
caissede6

Messagepar Sebastien » Mer 12 Déc 2012 10:08

Gogos51 - Le 6 ou le 13
JPM - Le 6 uniquement
EricC - Le 6 ou le 13
BEN - le 6 ou le 13
Caissede6 - Le 6 ou le 13

Vincent, c'était une blagounette concernant la problématique du mail qui ne passe pas, à mon endroit? :shock:

A propos de la complexité de ma "proposition", je pense effectivement que le repas doit être rythmé et que les vins doivent suivre cette ligne. A moi, à nous de rendre le moment simple et ludique. Je vais y réfléchir, j'ai encore un peu de temps ;)

aaaaahh c'etait donc ça concernant le gâteau au choco :mrgreen:
Sebastien

Messagepar Greg V » Mer 12 Déc 2012 10:54

Le gâteau au choco, il valait mieux le servir froid et mi-cuit que chaud et bétonné :D
Greg V

Messagepar BEN » Mer 12 Déc 2012 15:28

Comme ça, chaud et bétonné, il aurait été mis en valeur par la blanquette et le St. anne.

Désolé d'avoir loupé cet accord !
:jesors:
BEN

Messagepar Sebastien » Mer 12 Déc 2012 20:03

Je rappelle que ceux qui se sont inscrits à ce dîner, peuvent d'or et de gueules, d'or et déjà, je veux dire, me faire parvenir leur liste vineuse. Je préfère partir de vos listes pour vous proposer la thématique plutôt que l'inverse...
Sebastien

Messagepar Lomag » Mer 12 Déc 2012 21:25

ok pour moi pour les deux dates
pour le theme c'est pas que je n'ai plus d'étiquettes en cave mais je propose bouteille bon rapport q/p a moins de 20 euros peut etre pas pour celle la mais une fois ca serait
sympa (pas de Saint Anne ) on a deja vu
Lomag

Messagepar BEN » Mer 12 Déc 2012 21:46

Le Bingeot a écrit:Je rappelle que ceux qui se sont inscrits à ce dîner, peuvent d'or et de gueules, d'or et déjà, je veux dire, me faire parvenir leur liste vineuse. Je préfère partir de vos listes pour vous proposer la thématique plutôt que l'inverse...

Pas con !

Mais je préfère que tu donnes ton thème d'abord !
BEN

Messagepar jpmt » Mer 12 Déc 2012 22:46

Allez, Seb, un thème !

Jean-Pierre
jpmt

Suivant

Retour vers BDE Paris