Et bien je suis d'accord avec mes compatriotes.
Pour le canton de Vaud, ne n'y connais pas grand chose.
Pour Genève, guère mieux. J'ai pu grandement apprécié les vins de Jean-Pierre Pellegrin.
Pour le Tessin, je me suis délecté d'une bt de Castello Luigi. En cave j'ai du Sassi grossi et du SanZeno Costamagna.
Pour le Valais, j'ai en cave les somptueuses syrahs vieilles vignes de Simon Maye (petite arvine, païen...), les cornalins et syrahs de Claudy Clavien (son païen 2011 est d'un rapport qualité/prix extraordinaire, son pinot noir est fameux), Denis Mercier. J'apprécie également beaucoup Joël Briguet, la cave Ardévaz. J'ai de l'ermitage de Marie-Thérèse Chappaz (j'ai dégusté il y a 2 ans sa magnifique syrah 2005). Marie-Bernard Gillioz produit un remarquable cornalin en barrique. (les caves ouvertes ont lieu le week-end prochain :
http://www.mbgillioz.ch/ . J'ai des vins de Gérald Besse, Maggiocco, Cornulus, Frédéric Dumoulin, Romain Papilloud.
Sans compter les domaines du Haut-Valais : Mathier, Cina, St-Jodern Kellerei... Les surmaturés du Mont d'Or, les vins de Serge Roh, Maurice Zufferey, Nicolas Zufferey, la cave l'Orpailleur et j'en oublie...
Mon vigneron coup de coeur est Claudy Clavien.
Voilà pour l'instant.
.