Un domaine repris en 2005 par M. Dubech (Une famille de Correze, dans le vin depuis des générations) et ayant converti le domaine à la biodynamie.
Le domaine reste tout petit, placé juste après le passage à niveau en quittant Libourne vers St Em, en face Chateau Tailhas. Le ruisseau du Tailhas étant ce petit ruisseau qui longe Tailhas, et sépare Libourne de St Emilion
Un géant dans l'appellation avec ses 2,5 hectares situés sur une croupes graveleuses, le vignoble est planté quasi exclusivement de merlot.
Le domaine produits deux cuvées, le Château Riou de Tailhas à environ 20 euros, et une cuvée prestige élevée en barriques de 500l neuves pour ne pas trop marquer le vin, Orus de Château Riou de Tailhas vendu aux environs de 30 euros prix caviste
Les coordonnées du domaines:
CEA Vignobles Jean Dubech,
Château riou de thaillas,
rte de Libourne
33330 Saint-Émilion
Tél. 05 55 24 49 16
Fax 05 55 24 84 27
info@vignoblesdubech.fr