Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Please don't tell

Messagepar Loïc C » Jeu 1 Déc 2011 03:13

Please don't tell !

Hier un client part en me laissant un fond de sa bouteille de Moët, il me dit, vous êtes français, vous aimer donc le champagne !
Moi et Moët brut c'est pas la grande histoire d'amour. seul a fermer le bar, manager occupée, je me dit faut pas mourir con, j'ai donc tester la piscine de champagne !

Un gros verre a vin, de la glace, et c'est parti, en voyant le verre, la glace, les bulles qui remontent difficilement a la surface, bas sa envoie ! Au nez, rien ne ressort, la glace bloque tout ! En bouche, c'est frais, la pétille, la il n'est pas question d'arôme, mais en fermant les yeux ont s'imagine bien au bord d'une piscine, voire même jouer avec quelques bimbos a Saint-Tropez !

C'est un plaisir honteux, un peu comme un cinéphile qui se ferai la trilogie des transformers, c'est simple sans profondeur, ça claque, c'est frais. on ne le dit a personne, on fini son verre, jetant un coup d'oeil de temps en temps au cas ou quelqu'un arriverai histoire de cacher son verre. On se s'en coupable mais c'est un plaisir malsain qui nous envahit. Et perso ... bas je le referai bien !

Petit récit d'une fin de soirée que l'on ne déballera pas sur tout les toits !

Loïc
Les Français sont si fiers de leurs vins qu’ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d’un grand cru
Loïc C

Re: Please don't tell

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 1 Déc 2011 12:52

Sympa la tranche de vie, Loïc..!
J'aime beaucoup ton style descriptif :)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar Loïc C » Jeu 1 Déc 2011 13:11

Héhé sympa, je parle anglais toute la journée, ça fait plaisir de lire et d'écrire un peu de français !

Mais lançons le sujet, avez vous des plaisirs cachés, des bouteilles a cacher de votre entourage épicurien ??

Loïc
Les Français sont si fiers de leurs vins qu’ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d’un grand cru
Loïc C

Messagepar Laurent Saura » Jeu 1 Déc 2011 13:39

Oui Oui j'ai des plaisirs cachés :D :D :D
Par contre pour le vin,rien n'est dissimulé,et tout est partagé,femme,famille,amis. ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar colbert » Ven 2 Déc 2011 01:02

Bien sympa ton récit .

C'est marrant parce qu'aujourd'hui moi aussi j'ai "parlé" champagne (et single malt) avec un collègue.
Je suis aux antilles.
Je vous épargne le " Nicolas Feuillatte ça vaut quoi ? Parce que ici tout le monde en boit...". Et c'est vrai!
Et toute les grandes marques de champagnes y sont passés , elles sont toutes "surclassées" dues au prix affichés.
Ici un Veuve Clicquot sera autour des 50/60 euros.
Au passage j'ai vu un Pavillon rouge 2006 à 265 euros chez un grossiste.

Tout ça pour dire que le champagne emporte avec lui un beau paquet de réputation et d'image qui fait faire des folies partout dans le monde!
Jamais homme noble ne hait le bon vin. François Rabelais
colbert

Messagepar Didier » Ven 2 Déc 2011 09:38

colbert a écrit:Bien sympa ton récit .

C'est marrant parce qu'aujourd'hui moi aussi j'ai "parlé" champagne (et single malt) avec un collègue.
Je suis aux antilles.
Je vous épargne le " Nicolas Feuillatte ça vaut quoi ? Parce que ici tout le monde en boit...". Et c'est vrai!
Et toute les grandes marques de champagnes y sont passés , elles sont toutes "surclassées" dues au prix affichés.
Ici un Veuve Clicquot sera autour des 50/60 euros.
Au passage j'ai vu un Pavillon rouge 2006 à 265 euros chez un grossiste.

Tout ça pour dire que le champagne emporte avec lui un beau paquet de réputation et d'image qui fait faire des folies partout dans le monde!

Il est bien connu que les antillais ne conçoivent pas la fête sans champagne.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Christian Rausis » Dim 4 Déc 2011 11:45

Je ne suis pas très adepte de champagne, par contre je suis fan de whisky Pure Malt écossais. Contrairement au vin, il est parfois conseillé de rajouter quelques gouttes d'eau pour développer les senteurs, surtout pour les pur malt cask strength (brut de fût) avec un taux d'alcool qui avoisine les 60 %.
Christian Rausis
Christian Rausis

Retour vers Histoire de vin