Bonjour,
Je vais réaliser chez moi une dégustation à l'aveugle de 10 vins pour 10 personnes. Le budget est de 50€ par personne donc 500€.
La dégustation se fera avec des vins rouges uniquement. Je n'ai jamais réalisé ce genre de chose, mon idée est de pouvoir découvrir des vins souvent à des prix élevés que l'on ose pas acheter de peur d'être déçu après et de mieux comprendre ses goûts en se rendent compte peut-être que l'on a préféré un vin à 20 euros plutôt qu'un à 200€.
J'aimerais donc avoir quelque piège avec de bons vins dans les 10, 15 €...pourquoi pas un à 5 euros. Et ensuite quelque grand, un dans les 200, un a 80, un a 50...
Je vais vous montrer la liste des vins d'un caviste près de chez moi que je trouve géniale, ce serait bien de pouvoir peut-être dégrossir le travail avec vous pour avoir quand même quelque chose quand je me rend chez lui et ne pas bloquer les gens derrière moi. Je ne sais pas si par exemple il vaut mieux éviter certain vin avec d'autre...je pensais juste dans la liste à un trévallon 2007 et à un "petite sibérie 2006" du domaine du clos des fées...mais je vous laisse me guider car je ne connais rien. Juste une indication, je souhaite quand même incorporé dans la liste des vins noirs (confituré, pruneaux, compoté...) un peu style amarone.
http://www.cavedesoblats.com/tarif.pdf
Merci beaucoup
ps : il y a bien sur d'autre cave près de chez moi je pensais juste que c'était peut-être intéressant de rester au même endroit.