Bien mis en valeur par la charcuterie locale, qui tend aujourd'hui à rattraper sa voisine landaise

, les deux vins m'ont beaucoup plu.
Le
PC 2004, car on devine son potentiel et l'on sait qu'il est le millésime du renouveau (bien que 2003 soit superbe). Je savais que je regretterai un jour de ne pas avoir craqué sur des 2005, mais c'est la vie...et je connais des gars qui en sont bien fournis.
Le
Calon Ségur 2000 était plus enjôleur, et j'ai été surpris de son accessibilité aujourd'hui. Digeste, le tertiaire pointe, c'est presque trop facile pour un vin de cette réputation, mais c'est bon.
Bref, plus que l'analyse de ces deux vins, c'est le moment que je retiendrais et la présence, à côté de 2 belles étiquettes de copains heureux de vider ces fioles de leur contenu.
Vincent fut le sage de ce repas en empêchant JP de faire un brelan, le cantonnant à la paire pour ce jour

.....mais c'était un belle paire (les femmes lui ont souvent fait remarquer d'ailleurs

) !
Merci à vous, la prochaine dans les Landes avec pour thématique Pessac-Léognan.
Adishatz,
Franck.