Julien,
si tu n'as pas goûté chacun de ces vins sur un nombre assez élevé de millésimes, et que tu ne les as pas comparés avec beaucoup d'autres, difficile de faire ce genre de classement, non?
Et j'ai l'impression que tu as mêlé des vins que tu connais et que tu apprécies, et des vins mythiques... soit que tu n'as pas goûtés; soit que tu as goûté et je t'envie!

Surtout pour Ausone et la DRC...
C'est en ce sens que les classements, pour moi, sont assez vains tant le goût est subjectif, au-delà de la qualité intrinsèque de chaque vin.
Ma méthode est la suivante: j'observe les vins qu'aiment les gens dont je connais bien les goûts. Et crois-moi, ça me renseigne plus que tous les guides et classements réunis.
Mais je reconnais que pour les vins suisses, difficile de procéder autrement qu'en demandant à ceux qui les connaissent très bien leur avis...
Je pense que ce que Laurent et Christian veulent dire, c'est que le "top du top" n'a pas grand sens s'il n'est pas à notre goût. Et il est vrai qu'en plus de la qualité et du goût personnel, il y a beaucoup d'autres paramètres, qui sont importants pour certains et plus accessoires pour d'autres (techniques de vinification, personnalité du vigneron, etc.)
Dans ton classement, j'aime beaucoup Bouscassé VV chez Brumont, Rayas et Grange des Pères en blanc.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible