Oula, difficile question Didier !!
Tous mes amis viticulteurs savent à quel point j'aime leurs vins, donc ils ne se sentiront pas vexés, je l'espère si je ne les cite pas...

Je ne vais cité qu'un seul chouchou, car sinon la liste serait forcément trop longue pour avoir un intérêt par rapport à la question de Didier.
Mon chouchou est le domaine Cauhapé à Jurançon.
Pourquoi ?
J'ai découvert les vins d'Henri Ramonteu alors que je n'étais qu'un jeune amateur (je le suis toujours d'ailleurs... Jeune !

). Ce fût une révélation pour moi, qui n'arrivait pas à m'accommoder des vins liquoreux de Bordeaux. Je me croyais anormal, car tout le monde me disait que les Sauternes et autres Barsac étaient parmi les plus grands vins du monde... Mais moi, je n'y arrivais pas, après un verre, j'étais écœuré ! Et puis, un jour un copain au boulot, qui est devenu viticulteur depuis (Rémy Pédreno pour ne pas le citer) a réalisé une commande groupée des vins du domaine. Sans goûter, en lui faisant pleinement confiance, j'ai apporté ma caisse de six bouteilles de "Ballet d'Octobre", à Paris pour le réveillon de Noël. Et là , ce fût une révélation, pour moi, mais pour les convives aussi. J'avais enfin trouvé mon style de liquoreux... La caisse n'avait pas suffit pour le WE de réveillon !
Depuis, je fais toujours quelques achats de vins du domaines, avec de très belles découvertes, sur les cuvées Noblesse du temps et quintessence du petit manseng, qui ne plaisent pas forcément à tout le monde...
@micalement.
Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."