par Sébastien M » Dim 27 Juin 2010 01:08
Je crois que pour Cheval Blanc 1990, ce n'est pas vraiment le même prix que le 1999, on est plus prêt du 2009! Jean-Luc tu sais comme moi, je suis pourtant beaucoup plus jeune, qu'un jeune amateur fait beaucoup d'erreur lors des ses premiers achats, après réflexions il est possible que ce 1999 en soit une! Peu m'importe, je boirais quand même cette bouteille en pensant à ce que ce château réprésente si elle ne me procure pas le plaisir désiré, et qui sait le jour où je boirais ce vin il sera peut-être éblouissant, ni toi ni Fred ne semble l'avoir gouté. Au départ, j'intervenais simplement pour comparer deux prix et pour celà chacun sait qu'il faut comparer de château à château, même si le vin est noté de la même manière par les différents dégustateurs reconnus, le prestige du château fait une grande partie du prix!!! L'exemple de mon Cheval Blanc n'est en aucun cas à comparer à Larcis ou un autre, on pourra comparer Ausone à Ausone lorsqu'il sera sorti, La conseillante à la conseillante, Ormes de Pez à Ormes de Pez, et ainsi de suite, dans ce cas mon raisonnement sur le 1999 tiens. Bien qu'il puisse y avoir d'autres très beaux vins bien moins chers dont je suis très friand, je sais que lorsque j'ouvrirais cette bouteille je penserais à plein de choses : ce débat, mon premeir achat compulsif(TAVCO, je crois Vincent??), les années qui ont passées, l'évolution tout simplement!!! Bref, je n'ai peut-être pas fait une excellente affaire avec mon 1999 mais que penser du prix de 2009 alors???
Sébastien