Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Le vin en vidéo.

Retrouver ici toutes les vidéos sur le vin.

Les foires aux vins se préparent dès maintenant

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 26 Juin 2010 07:49

La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Les foires aux vins se préparent dès maintenant

Messagepar Frédéric B. » Sam 26 Juin 2010 08:45

Autre problème dont la grande distribution va avoir du mal à se dépêtrer: les rayons vins sont bourrés de 2007 invendables (30 à 60 euros pour les SHL, Duhart Milon, Lagrange et compagnie). Là, ce ne sont pas les Chinois qui vont acheter. Qui alors? Le quidam voulant une bouteille pour une soirée? Il n'est pas prêt de dépenser une telle somme. L'amateur? Non plus. Le caviste? Il vient de se ruiner pour les 2009, et il attend la sortie en FAV pour compléter.
Alors qui???? Je vais m'amuser à voir de temps en temps ce qui part, ce qui ne part pas. Pour l'instant, rien ou presque ne trouve acheteur.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Re: Les foires aux vins se préparent dès maintenant

Messagepar Sébastien M » Sam 26 Juin 2010 12:16

Je me rends à ce salon tous les ans sauf cette année cause voyage de noce! C'est toujours intéressant car chaque année, je fais des découvertes de très bons vins à des prix très intéressants. C'est très pratique pour ajuster les commandes des vins pour septembre! JP, je savais que ce reportage allait passer au 13h de pernault, je cherchais le lien pour la mettre en ligne mais tu as encore été le plus rapide! ;)
Sébastien
Sébastien M

Retour vers Le vin en vidéo.