Innovation design: « Comment créer une bouteille de vin qui ne soit pas une bouteille de vin! »
Etudiant en 5ème année à l’Ecole de Design, Adrien Cussonneau a effectué son travail de fin d’études « Profils de Loire » autour du design des bouteilles de vin de Loire.
Marketing et communication visuelle jouent un rôle important dans le succès des différentes gammes de vin sur le marché. Adrien Cussonneau s’est interrogé sur les moyens de re-dynamiser l’offre des vins de Loire.
Pour séduire les consommateurs attachés à la forme traditionnelle de la bouteille de vin, Adrien Cussonneau a décidé de créer des flacons à la fois innovants et respectueux des repères classiques comme l’étiquette et la transparence du contenant. Il s’est inspiré des techniques de création des flacons de parfum.
Par rapport au vin en tubes ou en canettes, ses bouteilles proposent un changement plus « subtil ». Le résultat de son travail est une série de bouteilles de vins de Loire d’une contenance de 35 cl, présentées comme une collection.
Adrien Cussonneau est maintenant en contact avec le Syndicat des vins de Loire afin de mettre sur le marché ses bouteilles de vins modernes.
source de l'article: L'Ecole du Design