Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Pour ceux qui démarrent 2008 fatigués ..

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 1 Jan 2008 15:09

Je sais bien que ce n'est pas ce que l'on souhaite aux gens en début d'année mais pour ceux qui ont un peu abusé hier au soir et pour être en forme au plus tôt :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... revu-.html
A très bientôt , en forme ... ;)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: Pour ceux qui démarrent 2008 fatigués ..

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 1 Jan 2008 17:51

Tous mes copains se moquent de ma poire lorsqu'ils me voient boire autant d'eau que de vin (plus si possible), lors des repas bien arrosés.

Oui mais voilà, à la fin du repas, je suis le seul à pouvoir encore marmonner dans ma barbe et à ne pas m'endormir. Alors qu'eux n'en peuvent plus. Et je ne vous parle pas du lendemain, avec un réveil impeccable. Je sais le vin contient plus de 80% d'eau alors cela ne fait envie, mais forcez-vous juste une fois pour voir et vous m'en direz des nouvelles.

Une petite remarque pour ce qui est de la digestion difficile des lendemains. Je prends tous les jours un certain type de médicaments qui déconvient fortement à mon estomac. Je suis par conséquent condamné à prendre un cachet anti-acidité chaque jour pour pouvoir dormir sans remontés d'acidité. Depuis que je prends ce médicament, j'ai l'impression que les gueules de bois (au niveau de l'estomac) sont plus rares ? Bizarre non ? :?

Je pense quand même que chacun connaît ses limites et mieux vaut ne pas la franchir, car après c'est trop dur ! :mrgreen:

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Pour ceux qui démarrent 2008 fatigués ..

Messagepar StĂ©phane Gorgerat » Mer 2 Jan 2008 00:34

Stéphane VILLETTE a écrit:Tous mes copains se moquent de ma poire lorsqu'ils me voient boire autant d'eau que de vin (plus si possible), lors des repas bien arrosés.

Oui mais voilà, à la fin du repas, je suis le seul à pouvoir encore marmonner dans ma barbe et à ne pas m'endormir. Alors qu'eux n'en peuvent plus. Et je ne vous parle pas du lendemain, avec un réveil impeccable. Je sais le vin contient plus de 80% d'eau alors cela ne fait envie, mais forcez-vous juste une fois pour voir et vous m'en direz des nouvelles.U

Stéphane.

100% d'accord avec toi Stéphane. Boire beaucoup d'eau fait que le lendemain on peut recommencer :mrgreen:
Stéphane
Stéphane Gorgerat

Retour vers Histoire de vin