Sur le marché russe, Castel souhaite doubler ses volumes en cinq ans et estime un chiffre d’affaires de 45,6 millions d’euros en 2013 contre 27,2 M€ en 2008 (+19,3% par rapport à 2007).
Pour y parvenir, le groupe Castel, implanté en Russie depuis 2003 via une filiale d’importation - Castel Malesan - vient de lancer trois gammes « cœur de marché » autour de 2,50 € : Légende du Sud, Cépages bulgares, Tuko Tuko qui seront présentés à Vinexpo à Bordeaux du 21 au 24 juin.
Castel prévoit le développement de son réseau commercial sur les 8 régions fédérales de Russie et les 28 grandes villes de plus d’un million d’habitants avec une progression de la force de vente de 50 % dans les cinq prochaines années. La structure commerciale actuelle en Russie compte 27 personnes, dont la moitié est concentrée sur les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg, qui représentent plus de 34 % de la consommation totale de vin.
En 2008, la Russie a consommé 931,4 millions de litres, soit une augmentation annuelle 2004/2008 de 9,9 %.
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