Le film “Vin de Cilaos, histoire d’un renouveau” a été primé à l’occasion du festival Oenovidéo, organisé les 8, 9 et 10 mai à Nuits Saint-Georges, en Bourgogne.
Cette manifestation est la seule dédiée à la valorisation de l’image de la vigne et du vin à travers des films documentaires. Parmi 31 autres films, le documentaire produit par Imago Production a remporté le trophée “Cep d’or, meilleure action d’intérêt général”, qui récompense la meilleure mise en valeur du travail des collectivités locales sur le vignoble pour le développement durable.
“Ce prix est une récompense pour le développement local, se félicite Vincent Vertès, oenologue au chai de Cilaos. C’est une manière de promouvoir l’effort réalisé dans un milieu peu adapté à la vigne.”
Patrick Mangold, le réalisateur, n’était pas informé de la récompense reçue par son film avant notre entretien téléphonique. “Cela montre que j’ai fait du bon boulot, a-t-il réagi. Nous avions fait un premier documentaire il y a une quinzaine d’années, mais il commençait à vieillir, donc nous l’avons réactualisé il y a trois ans.”
“Vin de Cilaos, histoire d’un renouveau”, d’une durée de onze minutes, est diffusé sur demande à la Maison des vins.
Les membres du chai de Cilaos recevront leur récompense le 9 septembre prochain dans les jardins du Luxembourg, au Sénat.
http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=211729