Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE 33, 64, 65

Résultats des dégustations thématiques des DAB's (Dégustateurs Assimilés Bordelais) --> BDE33 .

Re: BDE 33 déguste des vins du millésime 2003

Messagepar Winemega-Alain » Mer 4 Mars 2009 19:54

Coucou les amis,

"Ici Bordeaux.. Ici Bordeaux..
Message.. La chatte a mal à la patte.. je répète.. la chatte a mal à la patte.."
:D

Bon, me voici à Bordeaux depuis dimanche à arpenter le Médoc au milieu des flaques d'eau.. :cry: La prochaine fois, je vais rendre visite à BDE 06.. Là bas au moins, il fait beau! :jesors:

Quelques précisions pour samedi.
Finalement, je n'apporterai qu'un seul blanc sec car, malgré de profondes recherches archéologiques dans les coins obscurs de a cave, je n'ai pas su remettre la main sur le second blanc sec 2003, qui figure pourtant à triple exemplaire dans mon inventaire! mystère.. mystère..
Sinon pour mes apports en rouges, c'est bien de 4 x 2003 qu'il s'agit. Les deux liquoreux sont à servir durant le repas.

C'est vrai que Denis est d'une grande générosité lors des rencontres helvètes.. Dans mon cas, ça me fait également très plaisir, d'autant plus que je dois vous soigner si je veux participer une prochaine fois :mrgreen:

A samedi! Je me réjouis de vous revoir et de la belle soirée qui s'annonce.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 4 Mars 2009 20:02

"je n'ai pas su remettre la main sur le second blanc sec 2003, qui figure pourtant à triple exemplaire dans mon inventaire! mystère.. mystère.."

La part des anges ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Vincent R. » Jeu 5 Mars 2009 18:28

Mais non jean-Pierre, ce doit être Evelyne... :bom:

On appelle ça la part de l'Ange :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 5 Mars 2009 23:10

Pas de problème, je serais sur place assez tôt !

17h me paraît pas mal, pour faire l'appel des troupes !!

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar GREG33 » Jeu 5 Mars 2009 23:57

Ok pour moi ,17h.
A samedi.
Greg
GREG33

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 7 Mars 2009 11:46

"avec un jeu de trois verres par personnes à 17 heures"

Faut-il amener son tire-bouchon ? Image

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 7 Mars 2009 11:48

Tiens à propos de tire bouchon, je pense que quelqu'un est partie, avec le mien la dernière fois ??!!

C'est un modèle deux crans, avec la mention "vins de Bergerac", inscrit dessus !

Si vous le retrouvez dans vos affaires, je voudrais bien le revoir. Il me suivait partout et c'était bien pratique. ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 7 Mars 2009 12:01

" Il me suivait partout "

Et avant d'en arriver là , imaginez-vous le travail de dressage qu'il faut effectuer ? Image

jpierre
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar winaddict33 » Dim 8 Mars 2009 03:36

jpierre a écrit:" Il me suivait partout "

Et avant d'en arriver là , imaginez-vous le travail de dressage qu'il faut effectuer ? Image

jpierre

Et la sensation de manque depuis la perte Image
winaddict33

Messagepar Winemega-Alain » Dim 8 Mars 2009 09:53

Soirée passionnante samedi avec le dynamique et si sympathique cercle BDE33 autour du thème des 2003. Le montagnard helvète remercie d’ailleurs l’équipe de son accueil chaleureux et surtout de m’avoir fait une place autour de la table.. enfin.. presque.. ;)
Le millésime confirme son statut de « délicat » un peu partout en France, bien que la représentativité des échantillons amenés par les participants ne couvre pas parfaitement le territoire viticole hexagonal. Mais cette belle dégustation permet cependant de dessiner un portrait-robot du style « 2003 ». Au-delà des descriptifs d’arômes et autres nuances pas toujours révélatrices cette année là, c’est véritablement l’évaluation de l’harmonie, de la maturité et de l’équilibre de ces vins qui m’a permis de juger de leur qualité. Avec ce style atypique, l’exercice consistant à situer et retrouver les origines tourne, du moins pour moi, rapidement au jeu de massacre.. certains nordistes présentent des caractères sudistes.. les rives bordelaises se rejoignent très facilement, ajoutant à la confusion ! Bref : je n’ai certainement pas obtenu la moyenne à ce petit jeu !
Personnellement, j’ai des sentiments mitigés sur les vins que j’ai apportés. Les rouges sont méconnaissables, éteints, comme fatigués du voyage depuis la Suisse. Si Pape-Clément (meilleur lors du repas) et Clos des Fées tirent à peu près leur épingle du jeu, que dire de Trévallon et surtout d’un très pâle Montrose 2003 .. que les copains charitables s’efforcent de sauver en déchiffrant quelques indices prometteurs au milieu de ce marc de café et de sciure de bois. Misère.. ! Moi qui avais goûté deux fois ce vin sensationnel il y a quelques années, je suis resté comme deux ronds de flanc lorsque la bouteille fut découverte ! Heureusement que je me suis rattrapé sur les blancs, sinon je rentrais en Suisse mardi, la honte aux joues..

Place aux commentaires !
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Retour vers BDE 33, 64, 65