A l'heure où 78% des vins vendus en grande surface sont achetés par les femmes, tandis que 45% d’entre elles consomment du vin et s’impliquent professionnellement dans le secteur viticole, la Winery programme la seconde édition de son opération « Le Goût au Féminin » les 7 et 8 mars prochains
La 2e édition d’un week-end qui met les femmes à l’honneur
Forte du succès de l’édition précédente, la Winery à Arsac (33) réitère son initiative et va chouchouter les femmes à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme le 8 mars. La Winery leur concocte un programme « découverte » sur 2 jours où plaisir, partage et convivialité seront au rendez-vous.
Connaissez-vous l’activité phare et exclusive de la Winery : le « Signe Œnologique » ?
Cette animation permet à chacun de découvrir son profil d’amateur et les vins qui correspondent à son goût, grâce à une dégustation animée par un professionnel. Outre l’aspect pédagogique, le Signe Œnologique est avant tout un concept scientifique, élaboré par un œnologue reconnu et qui a nécessité 3 ans de travail et de développement.
Durant ces deux jours, la Winery offre à toutes les femmes la possibilité de découvrir leur Signe Œnologique gratuitement et de trouver ainsi leurs affinités à travers une sélection spéciale de vins de femmes. Sensuel, gourmand, éternel : quel style de vins vous colle à la peau ? Pour le savoir, n’oubliez pas de réserver au 05 56 390 490, les places seront comptées.
10 viticultrices du bordelais planteront leur décor vinicole dans ce complexe contemporain le samedi 7 mars de 14h à 19h. Entre femmes ou en couple, les visiteurs pourront découvrir et échanger directement avec ces viticultrices passionnées. Echanges « fémivins » en perspective…
La soirée se clôturera autour d’un Wine Dinner avec une autre dame du vin, Lilian Barton (Château Léoville Barton) qui présentera 6 de ses millésimes (de 1997 à 2004) sur un menu inédit concocté par Olivier Garnier, le chef du restaurant Le WY (59 € par personne, réservation conseillée au 05 56 390 491).
Le Goût… mais aussi l’art au féminin
Fidèle à son ancrage culturel, la Winery profite de cette 2e édition du Goût au Féminin pour exposer le travail d’une femme : la jeune scénographe et créatrice de costumes Cécile Léna. Intitulée « l’Espace s’Efface », l’exposition présente quatre maquettes, placées à hauteur du regard, évocatrices de quatre lieux différents d’une même maison… Entre Cambodge et Vietnam, le visiteur s’évadera pour un court voyage visuel et sonore.
La Winery, Rond-point des Vendangeurs, Départementale 1, 33460 Arsac-en-Médoc
http://www.winery.fr / 05 56 390 490
http://www.obiwi.fr