Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE 33, 64, 65

Résultats des dégustations thématiques des DAB's (Dégustateurs Assimilés Bordelais) --> BDE33 .

Re: BDE 33 : Les Bordeaux de la rive droite (2006)

Messagepar GREG33 » Dim 8 Fév 2009 00:35

A peine rentré il fallait que j'ecrive.
:cry: c'est déjà fini.
Pour une première dégustation BDE33 je suis enchanté ,le cadre ,l'ambiance ,le repas ,les convives et le vin qui était quand même pas mal.
J'en dirai plus ulterieurement.
Bonne nuit à tous.
Greg
GREG33

Messagepar Laurent Saura » Dim 8 Fév 2009 14:36

Je redoutais cette dégustation,me demandant si j'allais avoir du plaisir...le souvenir de primeurs étant encore dans ma mémoire.Passer après 2005 est difficile.

Et pourtant...beaucoup d'hétérogénéité...et de belles réussites.

Mon trio de Tête:
-Pavie-Macquin(qui parfois se goûte mal dans sa jeunesse,mais qui là était formidable):17+
-Beauséjour 2001:Un Montagne superbe,parfait reflet de ce merveilleux terroir et vinifié magnifiquement.Un poil plus mur que Pavie-Macquin,sans lourdeur et conservant de la fraîcheur.17
-Clos Alphonse Dubreuilh:ce côtes de Bourg à dominante Cabernet Sauvignon exprime toujours avec classe la noblesse de son terroir argilo-calcaire.Quand les Cabernets murissent,le vin est formidable.Mais comme Pascal Montaut n'est pas pressé pour vendanger,son vin est souvent réussi.17

Bref,trois terroirs argilo-calcaires qui se démarquent dans cette série.

On a beaucoup parlé de Pomerol,comme réussite majeure du millésime à Bordeaux.On ne peut pas répondre à cette affirmation.Un seul Pomerol était présent hier soir!

Une grande déception:Larcis Ducasse...Une robe beaucoup plus claire,un nez sympa(fleurs-fruits),mais une bouche marquée par une acidité difficile à mêler au gras(manque de maturité?).A revoir en tout-cas!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 8 Fév 2009 14:39

En attendant les commentaires , quatre photos :

divers_10.jpg
on se croirait à l'école ...
divers_10.jpg (96.52 Kio) Consulté 24202 fois
divers_13.jpg
Les petits nouveaux
divers_13.jpg (103.99 Kio) Consulté 24188 fois
divers_14.jpg
Laurent dans les starting blocks ...
divers_14.jpg (102.92 Kio) Consulté 24180 fois
divers_16.jpg
On met les bouchées doubles ...
divers_16.jpg (99.01 Kio) Consulté 24165 fois
divers_18.jpg
les bouteilles 1
divers_18.jpg (96.32 Kio) Consulté 24150 fois
divers_19.jpg
Les bouteilles ( la suite )
divers_19.jpg (106.93 Kio) Consulté 24146 fois
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 8 Fév 2009 14:45

Les photos suite et fin ...
divers_23.jpg
Bien que .... l'ambiance était superbe ...
divers_23.jpg (89.3 Kio) Consulté 24126 fois

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar vinosophe » Dim 8 Fév 2009 17:07

Une bien belle soirée encore une fois...avec quelques "nouvelles têtes" bien sympathiques !!! :)

Des BORDEAUX 2006 de belle facture...avec des notes très voisines (voire légèrement supérieures!) à celles des "primeurs" en avril 07...

Pour moi, un VIN un peu au-dessus du lot (mon seul 17 !!!): PAVIE-MACQUIN 2006: normal, c'était le seul PREMIER CRU CLASSE (c'est bien écrit sur l' étiquette !!! ;) )de la dégustation!!!... :D ...l'un des seuls BORDEAUX 2006 que j'ai réservés en "primeurs" avec...Beausejour 1901, remarquable hier soir, noté 16,50 (mieux que l'an dernier à la même époque, noté 16- il est vrai parmi une majorité de 2005 !!!)

mes "coups de coeur", notés 16,50: Clos Alphonse Dubreuil (confirmation!) et Clos Puy Arnaud (encore meilleur qu'en dégustation "primeurs" !!!), mais également Fleur Cardinale, meilleur à chaque dégustation!!! ;) ...

les déceptions: Domaine de l' A, noté 15,50+ (16- en primeurs!) et surtout Larcis Ducasse (15+ hier...contre 16,50 en primeurs !!! :mrgreen: )

sinon, beaucoup de vins notés entre 15 et 16, avec des notes quasi-identiques à celles des "primeurs"!!!

une dégustation fort intéressante qui confirme le bon niveau des meilleures cuvées dans ce millésime 2006... ;)
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Winemega-Alain » Dim 8 Fév 2009 18:27

Merci de ces avant-propos..
Je n'ai pas reconnu toutes les étiquettes sur les photos. Est-ce ma vue qui baisse..? :D
Je me réjouis de lire vos impressions..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

BDE 33 déguste Les Bordeaux de la rive droite 2006

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 8 Fév 2009 18:57

Avant de donner les commentaires en détail, j'ouvre une nouvelle rubrique qui permettra de rebondir sur le classement (d'un jour), concernant notre dégustation d'hier soir.

Je vais remonter les photos et les première impressions directement dans ce post.

SyntheseNotesIndividuellesBordeauxRiveDroite06.xls
(42.5 Kio) Téléchargé 1096 fois

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: BDE 33 déguste Les Bordeaux de la rive droite 2006

Messagepar Johesu » Dim 8 Fév 2009 22:27

Les vins m’ont globalement beaucoup plu avec une acidité qui ne m’a pas trop dérangé contrairement à mon voisin :lol: , des finales beaucoup moins amers que pendant les primeurs et un élevage bien digéré à deux exceptions prés.
La Fleur Cardinal fut mon coup de cœur de la soirée :cdc: suivit de prés par un quatuor composé de 1901, Clos Puy Arnaud, Tertre Daugay et …Fougas Maldoror !? Un intrus qu’il faudra que je regoute au plus vite :?: .
Clos Alfonse Dubreuil et domaine de l’A sont juste derrière suivie de prés par Pavie Macquin.
Bref de très beaux vins croquants, fruités et bien frais qu’il faudra rechercher durant les prochaines fav.

Joseph
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu

Messagepar Vincent R. » Dim 8 Fév 2009 22:35

Je me suis amusé à refaire les moyennes en enlevant les notes extrêmes...

Pavie Macquin monte en seconde position, le Domaine de l'A arrive 6ème, la mauriane gagne 4 places, Roc de Cambe en perd 3...
Mais rien n'y fait, Larcis Ducasse reste bon dernier.
Il devient légitime de se poser la question quant à la représentativité de la bouteille quant on compare l'expérience vécue aux notes des primeurs...!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar PHIL24 » Dim 8 Fév 2009 22:49

Encore une fois très belle dégustation,avec un groupe qui vient
de s'agrandir de gens charmants
la liste des vins dont la dégustation s'est faite en deux séries:
1. CHATEAU MONLISSE 2006
Saint-Emilion Grand Cru
2. LA MAURIANE 2006
Puisseguin Saint-Emilion
3. CHATEAU TOUR GRAND FAURIE 2006
Saint-Emilion Grand Cru
4. BELLEFONT-BELCIER 2006
Grand Cru Classé Saint-Emilion
5. CLOS PAYROL 2006
Pomerol
6. DOMAINE DE L’A 2006
Cotes de Castillon
7. LES GRAVIERES 2006
Saint-Emilion Grand Cru
8. CHATEAU LARCISSE DUCASSE 2006
Saint-Emilion Grand Cru
9. CHATEAU FOUGAS 2006
Cotes de bourg
10. CLOS ALPHONSE DU BREUIL 2006
Cotes de bourg
les photos des bouteilles pour ceux qui se qui disent que celles de Jpierre sont trop petites :mrgreen:

quelques déceptions: LARCISSE DUCASSE ;ET LES GRAVIERES SE GOUTAIENT MAL...
CLOS ALPHONSE DU BREUIL la surprise (pour moi qui ne connaissait pas...)
et la préférée de cette première série d'un niveau en dessous de la suivante
Pièces jointes
serie1.JPG
Série 1
serie1.JPG (87 Kio) Consulté 23987 fois
PHIL24

Messagepar PHIL24 » Dim 8 Fév 2009 23:05

Serie 2:

11. CHATEAU LA DAUPHINE 2006
Fronsac
12. CHATEAU PIPEAU 2006
Saint-Emilion Grand Cru
13. CHATEAU TERTRE DAUDAY 2006
Saint-Emilion Grand Cru
14. CHATEAU FLEUR CARDINALE 2006
Grand Cru Classé Saint-Emilion
15. CLOS PUY ARNAUD 2006
Cotes de Castillon
16. CHATEAU PAVIE MACQUIN 2006
Saint-Emilion Premier Cru Classé
17. CHATEAU BEAUSEJOUR 2006
Montagne Saint-Emilion
18. LYNSOLENCE 2006
Saint-Emilion Grand Cru
19. ROC DE CAMBES 2006
Cotes de bourg

un trio de choc: CLOS PUY ARNAUD , PAVIE MACQUIN ,BEAUSEJOUR :good: :
une déception : LYNSOLENCE à revoir
en attendant les détails des CR ...

Phil
Pièces jointes
serie2.JPG
serie2.JPG (93.53 Kio) Consulté 23969 fois
PHIL24

Messagepar PierBer » Dim 8 Fév 2009 23:15

Le tableau de Stéphane fait plaisir à lire, ainsi que les commentaires rassurants sur 2006...
Chers dégustateurs de BDE33, merci pour votre travail !
ce soir, je me saoûle, devinez avec quoi :-)
Pierre
PierBer

Messagepar Didier » Lun 9 Fév 2009 00:03

Merci à tous pour cette très intéressante et instructive dégustation horizontale.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar julien dubertret » Lun 9 Fév 2009 19:44

Bonjour,

un petit message pour vous confirmer qu'à priori la bouteille de Larcis devait avoir un problème car Larcis est normalement trés proche de Pavie-Macquin, les vins ont été présentés récemment ensemble sans différence notoire.

Bonne soirée

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret

Messagepar Patrick G » Lun 9 Fév 2009 20:17

mes notes non plus ne rentreront pas dans le tableau, on n'a prit que les gens sérieurx :jesors:

non, mais quand même, j'ai enfin trouvé un gerbeur électrique, je suis arrivé en retard pour aller le réserver avant qu'il ne soit vendu ce matin, et faire la dégust avec 15 vins de retard, des remontées gastriques, une tempète de neige trouvé sur le chemin (si si), faut dire que c'était pas le meilleur moyen pour bien déguster

j'aurai mieux fait de demander à nos médecins de service (suivant leur état bien sur..) de me prescrire de quoi me les faire passer

Même mon Cornélie transbahuter dans tous les sens et gouter lors du repas, je l'ai pas reconnu (enfin si, mais alors dans quel état) d'où la bétise de ne pas faire passer les vins avant, ahh si j'étais dans le métier :mrgreen:

dégust et soirée de toute façon très chaleureuse et sèrieuse, comme dab, ou plutôt dab's

les petits nouveaux en ont prit plein les gencives et surement peins les mirettes, ça ira mioeux la prochaine fois

patrick
Patrick G

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 9 Fév 2009 20:40

Pour ma part, j'ai trouvé que cette dégustation confirmait mes impressions des primeurs.

Quelques petites surprises, des bonnes et des moins bonnes. Larcis Ducasse était sur la réserve certes, mais il y avait tout de même un beau potentiel de fruit, je reparlerais de ma perception de cette bouteille plus bas.

La grande cuvée de l'ami Denis Barraud n'était pas au mieux de sa forme, un fruit presque totalement endormi derrière les arômes d'élevage, trop présent. A à re-goûter.

Un beau score des vins des "Côte-", pour moi une belle surprise avec Clos Alphonse Dubreuil.

Vrai Canon Bouché n'a pas été mis dans la série (un petit oubli ;) ), gouté à table, il était de très belle qualité et je pense qu'il aurait rivalisé avec certains vins, du haut du classement. Un vrai bon rapport prix/plaisir à 13€.

Je rédige mes commentaires détaillés et je les poste.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 9 Fév 2009 21:33

Voici les commentaires de la première série.

Montlisse - St-Emilion Grd cru - 06 Un nez sur les fruits noirs (cerise), avec un élevage perceptible, mais assez bien fait. Une bouche fraiche, avec des fruits rouges crus, des tanins bien fait, mais qui présentent une petite amertume, notamment en finale. Cette dernière offre une acidité, un peu appuyée, tout en restant dans la limite du raisonnable. L'ultime sensation est l'écorce d'orange séchée.
Noté 15/20

La mauriane - Puisseguin - 06 Le vin présente un beau nez de framboise et de divers fruits rouges. Le fruité en bouche est de belle qualité, mais les tanins se présentent un peu dur, à cause d'un élevage encore bien présent. L'acidité est là aussi, un peu marquée et les notes alcooliques ressortent un peu. Bref, largement au dessous des Mauriane bues avant. Disons qu'il faut laisser un peu de temps au vins pour se mettre en place et le goûter à nouveau. Ce que j'aurais l'occasion de faire !
Noté 15/20

Tour grand faurie - St Emilion - 06 Le nez est net, floral, frais avec en arrière plan, une belle corbeille de fruits rouges. En bouche, les tanins sont relativement ronds, portés par un fruité croquant, l'acidité est modérément présente. On distingue un côté sanguin et une finale acidulé, avec un élevage modéré.
Noté 16/20

Bellefont belcier - St-Emilion Grd Cru - 06 Les notes d'élevages disparaissent rapidement à l'agitation, pour laisser la place à de belles notes fruits noirs et de bourgeon de cassis. L'entrée en bouche est ronde, avec un fruité crémeux et un joli côté floral. En milieu de bouche, le boisé prend un peu le dessus asséchant un peu les tanins, jusqu'à la finale, où l'acidité rafraichit l'ensemble, mais est aussi assez présente.
Noté 15.5/20

Clos Pérol - Pomerol - 06 Le seul Pomerol de la soirée. Il offrait un beau nez de framboise, un fruité assez exubérant, avec un élevage qui souligne juste ce qu'il faut le fruit. La bouche est crémeuse, avec une matière tannique serrée, soutenue par une acidité équilibrée, qui donne une belle fraicheur. Un vin assez digeste au regard des autres vins de la série.
Noté 16.5/20

Domaine de L'A - Côte de Castillon - 06 Un nez soulignant à merveille, la framboise et la violette, avec un élevage élégant et largement en retrait. En bouche, on est sur le registre des tanins puissants, mais jouant sur le velours, comme je les aime. côté aromatique on distingue un ensemble de petits fruits rouges croquant et un côté crayeux. Cette sensation s'accentue en finale, donnant une dimension minérale très intéressante, à l'ensemble. Une très belle bouteille, que je suis content d'avoir en cave.
Noté 17/20

Les gravières - St-Emilion Grd Cru - 06 Un premier nez un peu fermé, puis des sensations d'élevage un peu présente (moka), puis le fruité apparaît après une longue agitation. En bouche, la matière est là, sous-jacente à des tanins encore marqués par le bois. Le fruité est souligné par une acidité présente. En finale, on retrouve nos tanins un peu asséchant du fait du boisé, qui mérite de se fondre. A goûter à nouveau dans quelques mois.
Noté 15/20

Larcisse Ducasse - St-Emilion Grd Cru - 06 Le nez présente un beau fruit mûr de belle qualité. La bouche présente des éléments un peu dissociés, mais pour autant la qualité intrinsèque de chacun est perceptible. Des tanins un poil asséchant du à l'élevage, mais le fruité est croquant et crémeux, avec un jolie côté floral et épicé. Certainement une très belle bouteille, lorsque tout ces éléments auront pris place.
Noté 16.5/20

Fougas Maldoror - Côte de Bourg - 06 Un beau nez de mure et d'épices douces, avec un côté enivrant. La structure en bouche est très belle, sur des sensations de crème de cassis, des tanins assez puissants mais bien enrobés dans un fruité intense. En finale, le boisé est un peu perceptible, ainsi qu'une pointe de fruit à l'eau de vie. Une belle bouteille.
Noté 17/20

Clos Alphonse Dubreuil - Côte de Bourg - 06 Un vin qui a visiblement fait l'unanimité ! Il offre un superbe nez explosif, de cassis, de cerise et de divers fruits noirs. En bouche, on décèle une matière qui enrobe toute la bouche, mais totalement intégrée dans un fruité crémeux et une belle fraicheur. La finale ne fait qu'intensifier ces sensations C'est très long, c'est très bon !
Noté 17.5/20

A suivre ...
Stéphane VILLETTE

Messagepar Christian Rausis » Lun 9 Fév 2009 21:36

Vrai Canon Bouché n'a pas été mis dans la série

Merci pour tes commentaires, d'autant plus qu'en primeurs, je n'ai acheté que du Cornélie et ce vin !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Christian Rausis » Lun 9 Fév 2009 23:13

J'ai encore craqué à cause de vous : j'ai commandé 12 bt de Clos Alphonse Dubreuil - Côte de Bourg 2006 pour 25,60 CHF (16.5€)

https://www.cavesa.ch/achat/clos-alphon ... 9,0,1.html

Merci à tous !

Christian
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Vincent R. » Mar 10 Fév 2009 01:19

Saint Emilion : Montlisse 2006
Nez étonnant, entre résine et fruits rouges ? la bocuhe est légère, de bonne intensité en entrée de bouche puis ça tombe…Un peu dilué et un peu de caramel en final
Noté 14,5

Puisseguin : La Mauriane 2006
Nez épicé, ouvert. Belle bouche serrée, fruité avec une sensation bizarre, amenée par l’élevage. L’amertume en finale dérange et rend le vin un peu sechant… Un vin avec un problème d’équilibre entre acidité, matière et élevage
Noté 14,5+

Saint Emilion : Tour Grand Faurie 2006
Nez très fruité, sucré. Bouche moins serrée que son prédécesseur, avec du fruit et une bien meilleure balance. La fin de bouche se fait sucrée, boisée, légère et la finale absente ( élevage)
Noté 14,5+

Saint Emilion : Bellefont Belcier 2006
Belle bouche fruitée, équilibrée. De la matière en bouche, pas trop, souple et agréable, sans sucre avec une finalme bien en place et une pointe d’amertume
Noté 15,5+

Pomerol Clos Payrol 2006
Nez étonnant, dégageant des senteurs de fruits jaunes pour peu que l’on ferme les yeux au dessus du verre. En oubliant le contexte, on se pose des questions. La bouche est un peu fluette, sans grand milieu de bouche, ni réelle intensité. Un vin qui ne me parle pas
Noté 14

Côtes de Castillon : Domaine de l’A 2006
Un nez de fruits frais, avec un boisé léger.
La bouche est fraiche, acidulée, en finesse avec bien peu de charpente.
La persistance en bouche est intéressante avec du fruit et de l’équilibre
Noté 14 mais je ne sais pas pourquoi tant cette note trop basse est en décalage avec ce que j’ai noté dans le commentaire… Je n’ai pas relu et j’assume ma connerie... Si quelqu’un a des doutes sur cette phrase, mon carnet de note est à sa disposition… ;-))

Saint Emilion : Les Gravières 2006
Le nez est trop boisé, presque caoutchouteux
La bouche par contre est serrée, fine, agréable, boisée mais avec du jus, des fruits frais, de l’intensité.
Une finale sur le fruit, agréable pour un vin qui sera bien sympa une fois absorbé cet élevage
Noté 16+

Saint Emilion : Larcis Ducasse 2006
Même nez sucré tirant sur les fruits jaunes que le n°5. La bouche manque de rondeur, elle est astringente, sans lien, sans fil conducteur, comme déstructurée. Pas de plaisir dans cette bouteille et de l’amertume en finale
Noté 14,5

Côtes de Bourg : Fougas Maldoror 2006
Nez sur les fruits frais. Bouche fine, peu structurée, acide et sans réel milieu de bouche.
Pas mon truc
Noté 14

Côtes de Bourg : Clos Alphonse Dubreuil 2006
Nez légèrement caoutchouteux avec un beau fruit toutefois.
La bouche est explosive, fruitée sur des fruits bien murs, du jus, de l’intensité. La finale est juteuse, plaisante et très longue
Noté 17

Fronsac : La Dauphine 2006
Le nez est légèrement sucré, fruits noirs, bois. La bouche est agréable en entrée, avec des tannins correctement travaillés. Pas une grosse matière mais du jus. Finale un peu juste et boisée
Noté 16

Saint Emilion : Pipeau 2006
Bouche fermée, gros tannins pas spécialement arrondis, extrait et puissant mais sans gras ni liant en milieu de bouche. L’acidité est peu plaisante mais l’ensemble semble manquer de maturité
Noté 14,5+

Saint Emilion : Tertre Daugay 2006
Un nez de fruits frais, agréable.
Bouche toute en douceur en entrée, plus structuré ensuite mais toujours un joli fruit. Pas une puissance extraordianire mais c’est serré et juteux. Plutôt bon à boire mais la finale semble sécher un peu…
Noté 15,5

Saint Emilion : Fleur Cardinale 2006
Bouche très agréable en entrée, avec un beau fruit et un élevage en retrait. Bonne intensité en milieu de bouche avec de jolis tannins. L’équilibre est trouvé sur ce vin. Un peu de bois sur la finale légèrement astringente.
Noté 16,5

Côtes de Castillon : Clos Puy Arnaud 2006
Nez intense, fruité avec des notes résineuses et de volatile.
La bouche est en demi-corps, jouant une partition sur la finesse et non sur le muscle.
Beaucoup de fraicheur, de saveur, une grand élégance dans cette bouteille
Noté 16,5

Saint Emilion : Pavie Macquin 2006
Le nez est encore marqué par l’élevage.
L’entrée en bouche est tout en retenue puis ça se développe. Des fruits frais, croquants, de l’élégance, du minéral, de l’intensité. Une jolie finale sur le fruit. Beau vin
Noté 17-

Montagne St Emilion : Beauséjour 1901
Nez frais, élégant, sur les fruits frais écrasés.
Bouche élégante, très fruité, serrée, minérale. Le fruit est présent jusque dans la finale d’une bonne intensité et d’une très belle longueur.
Noté 16,5+

Saint Emilion : Lynsolence 2006
Nez extrêmenet boisé, limite pas net.
Bouche fruité, intense avec une grosse structure.
Les tannins sont bien travaillés et le fruit est là mais le boisé dérange.
Finale un peu astringente et rendue un peu seche par le bois. A revoir
Noté 15+

Côtes de Bourg : Roc de Cambes 2006
Le nez est frais, sur des fruits bien murs.
La bouche amène des notes de caramel, de café, de jolis tannins. L’ensemble est opulent mais manque de fraicheur et une sensation sucrée se dégage de ce vin qui semble manque d’acide… rare sur 2006 !
Noté 15
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Suivant

Retour vers BDE 33, 64, 65