Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Un peu de people !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 28 Nov 2007 21:57

Bordeaux: Gérard Depardieu est la Pape des Mots de Pape Clément

Après Alain Decaux (Pape de l'Histoire), Peter Ustinov (Pape de l'Humour) ou Patrick Poivre d'Arvor (Pape de l'Information), entre autres, Gérard Depardieu est le seizième Pape du Château Pape-Clément. Cette distinction, créée par le propriétaire du Château Pape-Clément, Bernard Magrez, en 1992, nomme pour un an le représentant extraordinaire du Château Pape Clément, au regard de ses contributions aux mondes de la vigne et du vin. Gérard Depardieu sera Pape des Mots et a présenté ses deux cuvées produites avec Bernard Magrez, la Vérité (Haut-Médoc) et la Confiance (Premières Cotes de Blaye).
Bernard Magrez a commenté son choix en ces termes"'Gérard Depardieu n'est pas seulement un excellent vinificateur, et ce depuis 20 ans, il est en outre, comme tous nos Papes, un artiste. Il a bâti son excellence grâce à son don, mais surtout avec sa force de caractère.'

Source vitisphere
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Un peu de people !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 29 Nov 2007 00:07

Multiplication des cuvées, multiplication des actions de communication, multiplication du marketing...
Aucune des cuvées Magrez que j'ai bues ne m'a procuré de réel plaisir, depuis longtemps, mis à part Pape-Clément, et encore sur des millésimes antérieurs à 2004.
Récemment, convié à une dégustation au château, il n'était question de goûter que Fombrauge, encore cela paraissait un honneur.
Je ne parle pas de la contre-étiquette aux accents de contentement de soi, où il est question d'un vin "distribué dans toutes les plus grandes tables du monde"...

Non, décidément, pour moi, Pape-Clément file un mauvais coton...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Retour vers Histoire de vin