Index du forum Les rubriques Languedoc/Roussillon

Domaine Calvet-Thunevin - Côte du Roussillon

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 25 Nov 2007 01:33

Il faut reconnaître qu'il devient difficile de trouver des vins à moins de 6€ de cette qualité. Je suis un peu sensible au 15% d'alcool, même s'ils sont bien intégrés, mais c'est à cause de mon estomac. Et si ma femme me dit que c'est bon en prime, je ne peux qu'acquiescer ! :) J'imagine bien ce vin accompagné d'un gibier en sauce ou d'un belle forêt noire, bien chocolatée. Franchement, je n'aurais aucune honte à ouvrir cette bouteille en famille pour Noël prochain, sur un civet de sanglier ! ;)

Domaine Calvet-Thunevin - Constance - Vin de Pays des Côtes Catalanes - 2004 - Rouge

La robe est grenat, totalement opaque, avec un fin liseré violacé. Le nez est très grenache, sur des notes de raisin sec, de kirsch, puis cacao. La bouche est relativement souple dès la mise en bouche, c'est gourmand. Puis, les tanins montent en puissance avec une bonne mâche, on y retrouve à ce moment des senteurs d'herbes séchés et de prune à l'eau de vis sans chaleur. La finale est bien corsée, avec une belle dose d'épices. Un rapport prix/plaisir remarquable.

Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 24/11/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Domaine Calvet-Thunevin - Côte du Roussillon

Messagepar Vincent R. » Dim 18 Mai 2008 00:24

Dégusté hier soir au milieu d'une série de 7 vins à l'aveugle:

color=#0000FF]Domaine Calvet-Thunevin - Constance - Vin de Pays des Côtes Catalanes - 2004 - Rouge[/color]

La robe est grenat, foncée. Le nez est très marqué par le sucre, avec un coté bonbon assez dérangeant.
En bouche, du sucre, du sucre, du fruit, du caramel, des fleurs.
une sensation de boire du parfum sucré, légèrement acidulé.
Vraiment une bouteille qui se présente on ne peut plus mal.

Totalement impossible de reconnaitre ni cépage, ni région de provenance.

Espérons que ce soit une bouteille défectueuse ou une mauvaise passe.

j'avais acheté 12 bouteille de ce vin après la superbe réussite du 2003, il m'en reste beaucoup à éliminer... :notgood:

Sur cette bouteille, une note de 12
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 18 Mai 2008 14:16

Domaine Calvet-Thunevin - Constance - Vin de Pays des Côtes Catalanes - 2004 -
Cette bouteille a vraiment un défaut sinon il faut y plonger celui qui l'a faite ... il ne boira plus que de l'eau ...

jpierre

Vincent : 12 c'est trop !
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Didier » Mer 23 Fév 2011 12:12

Maury - 2008

Un vin doux naturel magnifique avec un nez chocolaté, de café (moka), de fruits noirs, tout à la fois large et long, dense, très équilibré dans sa douceur et sa suavité, avec des parfums intenses ; jolis tannins bien enrobés, lissés...
Miam que c'est bon....
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Laurent Saura » Mer 10 Août 2011 16:33

CONSTANCE-VIN DE PAYS DES CÔTES CATALANES-2005

Assemblage de carignan et de grenache noir,la robe de ce vin est encore assez juvénile.Le nez sent les épices,les fruits cuits,ainsi qu'un coté animal.La bouche est assez corpulente,mais pour moi,il y a un hic,c'est l'alcool....Il me brûle un peu le palais,et ça je n'aime pas.Les gens avec qui je déguste n'ont pas été tant gêné que moi,et ont trouvé le vin agréable.C'est tant mieux ;) Mais qu'est ce que je suis exigeant en prenant un peu d'âge!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Retour vers Languedoc/Roussillon