Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

La gourmandise Ă  livre ouvert

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 12 Nov 2008 19:22

Le Salon International du Livre Gourmand aura lieu à Périgueux les 14, 15 et 16 novembre prochains. Plusieurs livres sur les vins seront dédicacés par leurs auteurs, qui participeront aussi à des tables rondes, notamment sur les femmes et le vin. Ce sont les vins de Bergerac et Monbazillac, venus en voisins, qui sont les partenaires officiels de ce salon, de plus en plus couru.
Un CR de Stéphane :?:

Source : http://www.lejournalduvin.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Re: La gourmandise Ă  livre ouvert

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 12 Nov 2008 23:29

Eh eh, bien sûr que j'irais faire un tour ! ;)

C'est une sacrée manifestation pour une ville comme Périgueux. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe sur la place en face de la poste.

Si certains si rendent, mettez moi un petit message privé, ce sera l'occasion de boire un canon. :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 14 Nov 2008 19:25

Passage ce soir en sortant du travail au salon. Accessible pour tous, puisque l'entrée est à 2€! :appl2:
Il y a deux stands de dégustation, dont un tenu par le plus gros caviste de la région, Julien de Savignac, où j'ai salué M. Ryman, du château la Jaubertie. Et l'autre stand, qui représentait une association de viticulteurs de la région. Je me suis entretenu un moment avec David Fourtout, du Clos des Verdots, qui fait parti, pour moi, des haut de gamme de notre région. Ce fût le moment aussi de re-goûter certains vin.

Mais je parlerais de tout cela, un peu plus tard car je suis attendu pour un repas ! :lol:

Au détour des allées, on croise les frères Pourcel du Jardin des sens à Montpellier, ambiance sympathique et quelques très beaux livres. Notamment un que m'a montré, Damien, le sommelier du Château des Reynats (unes des belles tables de Périgueux), sur les vins et champagnes consommés dans les différents James Bond ! ;)

Beaucoup d'auteurs présents pour dédicacer leurs livres !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 14 Nov 2008 19:31

"on croise les frères Pourcel du Jardin des sens à Montpellier"
Tu aurais du leur demander un en-cas ... il parait qu'il font pas trop mal ....Image

A demain

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Retour vers Histoire de vin