Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Lavinia : chiffre d'affaires en hausse mais ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 24 Oct 2008 07:36

Le grand magasin parisien de vin Lavinia a annoncé mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaire de 13,5 millions d'euros (+19%), pour l'exercice clos fin juin 2008, mais son directeur général adjoint Yannick Branchereau s'est dit "inquiet" face à la crise.
Le directeur général adjoint de Lavinia, responsable du magasin parisien, n'a pas caché son inquiétude pour les mois à venir, s'estimant cependant "bien armé pour passer ce cap difficile".
"Je suis inquiet. Il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas affecté", a expliqué Yannick Branchereau lors de la conférence de presse de présentation des résultats.
"Je m'attends à une fin d'année difficile", a-t-il ajouté précisant que le mois de décembre représentait 17 à 18% du chiffre d'affaires annuel de ce magasin qui propose 6.000 références de vin (dont 30% de vins étrangers).
Le groupe Lavinia possède, outre Paris, trois magasins en propre (Madrid, Barcelone et Genève), et un en franchise à Kiev (Ukraine), a rappelé Andres Ardid, directeur général de Lavinia. Un autre magasin franchisé devrait ouvrir à Odessa. Un second magasin à Madrid (de taille plus modeste, environ 200 m2 au lieu de 800 à 1.200 m2) doit également ouvrir d'ici fin novembre.
Le groupe réalise un chiffre d'affaire de 35 millions d'euros et emploi environ 200 personnes.

Source : http://www.lejournalduvin.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Retour vers Histoire de vin