Le grand magasin parisien de vin Lavinia a annoncé mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaire de 13,5 millions d'euros (+19%), pour l'exercice clos fin juin 2008, mais son directeur général adjoint Yannick Branchereau s'est dit "inquiet" face à la crise.
Le directeur général adjoint de Lavinia, responsable du magasin parisien, n'a pas caché son inquiétude pour les mois à venir, s'estimant cependant "bien armé pour passer ce cap difficile".
"Je suis inquiet. Il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas affecté", a expliqué Yannick Branchereau lors de la conférence de presse de présentation des résultats.
"Je m'attends à une fin d'année difficile", a-t-il ajouté précisant que le mois de décembre représentait 17 à 18% du chiffre d'affaires annuel de ce magasin qui propose 6.000 références de vin (dont 30% de vins étrangers).
Le groupe Lavinia possède, outre Paris, trois magasins en propre (Madrid, Barcelone et Genève), et un en franchise à Kiev (Ukraine), a rappelé Andres Ardid, directeur général de Lavinia. Un autre magasin franchisé devrait ouvrir à Odessa. Un second magasin à Madrid (de taille plus modeste, environ 200 m2 au lieu de 800 à 1.200 m2) doit également ouvrir d'ici fin novembre.
Le groupe réalise un chiffre d'affaire de 35 millions d'euros et emploi environ 200 personnes.
Source : http://www.lejournalduvin.com