Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Re: Foire aux vins : Carrefour

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 9 Sep 2008 19:01

Nous y étions , Fredlac et moi-même , lundi en début d'am ...
notre choix s'est porté sur Grand Puy Lacoste , Malartic lagravière , Domaine de Chevalier , Duhart Milon en 2005 et Clos floridène (blanc ) en 2007 ....

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Stef » Mar 16 Sep 2008 03:27

A mi-chemin de la campagne FAV 2008, le moins que l'on puisse dire, est que Carrefour affiche un bilan mitigé en région parisienne.
Certains magasins ont très peu vendu les grandes étiquettes bordelaises, les clients pourtant présents, mais effarés par les prix pratiqués auxquels ils étaient peu habitués par le passé, n'ont éprouvé aucun mal à pousser leurs caddies vers les caisses.
Après avoir visité plusieurs hypers de l'enseigne, il est bien triste, de voir autant de somptueux flacons ne trouvant pas preneur et qui risquent de transiter pendant une longue période, sur des plateformes non dédiées au stockage. Quelques magasins, les plus fournis sans doute, vont commencer d'ici à la fin de l'opération, à consentir des remises pour écouler ces trop grandes quantités, que bon nombre de responsables des achats ne se voyaient pas avoir sur les bras.
A vos marques, de belles surprises peuvent se présenter...
:good:

La concurrence s'apprête à prendre le relais, proposant beaucoup de références identiques, ça promet.
Stef

Messagepar fredlac » Mar 16 Sep 2008 08:59

Effectivement le prix des grands vins est assez rebutant, mais le millésime 2005 étant ce qu'il est, mon budget foire aux vins a explosé cette année. Je pense que je ne le regretterai pas dans 20 ans.
fredlac

Retour vers Histoire de vin