Les dix vins français du challenge:
Le premier vin blanc a été souvent placé en vallée du Rhône, certains ont bien senti le rolle mais pas au bon endroit! Le sauvignon était plus évident et bien trouvé par la majorité, loin d’être excellent cependant, le SCHOENENBOURG de DEISS est superbe, tous ont trouvé le riesling de DEISS mais beaucoup l’ont situé en Altenberg et donc assemblé aux autres cépages alsaciens…une seule équipe a trouvé ce grand terroir pour le riesling! Grand vin …
Les 3 premiers rouges ont posé beaucoup de problèmes aux dégustateurs, le beau gamay de Jadot n’a été trouvé par personne, le mourvedre de Bandol par une seule équipe! Et le superbe vin corse trop souvent placé en Rhône sud. !!! Étonnant…
Les 3 exceptionnels vins rouges suivants ont été très appréciés et bien trouvés, Haut Marbuzet excellent en 2019 à été placé en rive gauche par la majorité, l’ ex VOTO exceptionnel encore une fois a trop souvent été placé en Côte rôtie ! Mais 3 équipes ont trouvé l’ Hermitage et le Cornas pourtant très noir à été placé en Rhône sud par la majorité! Étonnant là aussi… une seule équipe a trouvé le cornas de stephane Robert!
Et curieusement c’est le quart de chaume de l’ Echarderie qui a départagé les équipes, seules la moitié des équipes ont trouvé le chenin, 2 en quarts de chaumes , ouf! Les autres ont placé le vin en sauternes! Très étonnant là aussi…
Mais la soirée était d’une belle convivialité et une nouvelle fois de beaux échanges et des amitiés qui durent…
Merci mes amis pour vos commentaires élogieux après cette soirée
