Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Mais qu'avez-vous emporté pour les vacances ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 14 Août 2008 21:49

Je reviens d'une semaine de vacances et je suis bien sûr partie avec mes fioles, car sur l'île de Ré, il n'y a qu'un seul producteur et il n'y a pas grand chose à dire sur leurs vins !

Alors j'avais amené une caisse de douze bouteilles, mais que contenait-elle ?

Et bien tout d'abord, la moitié était un rosé, la Gourmandise 2007 du château Beauséjour.
Ensuite, leur 'B' et le château Beauséjour en rouge 2006.
Puis une fiole de ;

L'ancienne Mercerie - Coteaux du Languedoc - 2005
Domaine d'Uby - Côte de Gascogne - 2006
Château du champ des treilles - Petit champ blanc 2005
et pour la petite sucrerie château Puyanché - Côte de Francs - Blanc Moelleux

Sur place je n'avais pas de verre à vin, mais quelques bouteilles ont été bues en famille, à la fin du séjour, avec des verres plus adéquat ! ;)

Et vous avec quoi êtes vous parti ? Ou avec quoi partirez vous ?
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Mais qu'avez-vous emporté pour les vacances ?

Messagepar Patrick G » Ven 15 Août 2008 08:17

ben étant donné que je suis en vacances presque tout le temps, j'emporte toujours quelque chose :jesors:

bon, dans mon tracteur, là où je fatigue le moins, peu de bouteille en verre.... juste parce que ça fait du bruit :D

sinon, je vais, pour les seules vacances que mon patron m'octroie (ahh le proprio de Cornélie croit que dans la semaine il n'y a que des lundis :cheers: ) chez le p'ti gars de Perigueux, vous savez le p'ti Villette, caleçon court, chaussettes remontées, cartable sur l'épaule, p'tite lunette qui font croire à une intélligence amorcée (ouf, enfin.. :appl2: )et surtout petite mèche rebelle qu'il n'a pas besoin de souflée :jesors:

bon, on va pas vous dire ce que l'on va boire, car je prépare, je prépare, mais une dégust se fera, en fin de soirée entre nous après une faite le midi juste avec mes vins autour de quelques invités.

Alors pas la peine de vous dire avant dans quel état nous serons (je parle de bonheur bien sur :tchin: ), mais il devrait se passer quelques chose :king: ..... les photos de fin de soirée ne seront pas à communiquer.

alors RDV les lendemains du dernier week-end de ce mois

et comme c'est lundi.... fin du décavaillonnage ce matin

Patrick
Patrick G

Messagepar colbert » Ven 15 Août 2008 11:21

Dans le voilier , ce fut un bag in box de sauvignon de provenance plutot floue (c'était marqué : france )...
Les verres a pieds étant proscrit sur un voilier , on l'a bu dans des verres à moutarde...
Je vous épargne la description du vin... Les marins ne sont pas de grand esthètes en matière de vin! Je ne vous apprend rien!

colbert...
Jamais homme noble ne hait le bon vin. François Rabelais
colbert

Messagepar Christian Rausis » Lun 18 Août 2008 16:43

André et Michel Quenard, Chignin-Bergeron Les Terrasses 2004
Jean-Louis Mathieu, Petite Arvine 2004
Domaine de la Négly, La Falaise 2005
Paul Jacqueson, Rully Grésigny 2004
Domaine Laguerre, Le Ciste Blanc 2004
Clos Marie, Manon 2005
Domaine de l'Etat du Valais, Chenin Blanc 2003
Domaine de la Mordorée, Lirac blanc Reine des Bois 2005
Domaine de la Mordorée, CDP RDB 2004
Le Cèdre 2000
Domaine de la Négly, Les Grés 2005
Desfayes-Crettenand (Valais) Syrah et Humagne 2005
Vaqueyras Perrin 2000
Coudoulet de Beaucastel 1998
Métairies du Clos Marie 2004
Château de la Liquière 2004, Faugères, Cistus
Norton Malbec 2000
Charvin CDR 2005
Grand Montmirail 1998
Un Italien Roero (acide) de je ne sais plus qui

et toutes celles que j'ai oubliées (j'en avais pris 24 pour les 16 soupers, mon oncle également !)
Sans oublier de la Bleue http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=4914064 , de l'Ardbeg (malheureusement bouchonné), du Craggenmore et du Laphroaig Quatercask.

Christian à l'eau depuis dimanche, mais qui reboira demain soir une petite bt de petite arvine avec la raclette et les girolles, cela va de soi !
Christian Rausis
Christian Rausis

Retour vers Histoire de vin