Château d'Agassac 2004Conditions de dégustation:Une partie de la bouteille carafée pendant plusieurs heures et jours. Goûté régulièrement.
L'autre partie restante dans la bouteille goûtée également régulièrement depuis maintenant 4 jours.
Carafe et bouteille stockées à 13-14 degrés, dans le noir, ventilé et aéré.
La dégustation:Les premiers nez sont complètement fermés. Les premières gorgées dissociées, avec de la matière et une acidité peu en place. Les tanin sont encore bien présents quand le fruit, les épices ou éventuellement d'autres notes secondaires ou tertiaires sont quasi inexistantes. Bref, le premier jour est un échec total en guise de plaisir.
Le second jour met un terme à la carafe qui a été dramatique pour le vin, je considère qu'il est inutile d'attendre, allez hop dans l'évier....
Le troisième jour semble être plus favorable au reste de la bouteille, les tanins sont plus civilisés, l'acidité se transforme peu à peu en "fraîcheur". Les arômes toujours aussi fantomatiques.
Aujourd'hui, le vin n'a pas perdu de sa mâche, de sa densité toute introvertie, la finale est réveille timidement sur des notes assez élégantes, classiques mais vraiment encore timide.
Conclusion:Un vin qui en ce moment ( du moins cette bouteille précise ) ne m'a pas donné de plaisir. A son crédit, on pourrait signaler qu'il fait un bon compagnon sur une viande rouge, un complice courtois mais vraiment manquant de conversation. Vivement la fin de la soirée! Soit, il est mort pour X raisons, soit dans une phase de fermeture. Ce qui me surprend pour un 2004.....quoique que.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, il est le bienvenu

seb
L'an dernier je crois me rappeler, le 2005 après une heure d'ouverture de bouteille était très expressif.