Un château qui semble peu apprécié ici vu le nombre de commantaires, notamment postés par moi-même
Nouvelle expérience ce midi avec le
château Pédesclaux 2015. La dernière bouteille bue c'était en 2018 et commentée sur la page précédente.
Robe grenat sans signe d'évolution particulier. Peut-être un très léger tuillage mais en cherchant bien...
Un nez moyennement expressif, un peu brouillon, où je note des arômes de cassis, de réglisse, d'épices douces (canelle il me semble) sur un fond cuir. C'est "plaisant" mais en l'état ca manque pour moi tout de même de précision.
En bouche le vin se montre plus agréable, avec une belle fraîcheure (mûre) dans un profil plutôt vertical. Pas beaucoup de concentration ni de tapisse mais une jolie texture de bouche et un jus qui glisse avec une certaine gourmandise sur les petits fruits noirs.
La finale offre une longueur correcte, elle est fraîche, et se termine sur des arômes de tabac.
Pour résumé un bon vin, bien fait, qui gagnera en complexité au vieillissement car niveau robe et aromatique on est encore assez loin de l'apogée.
Pour la précision et la concentration en revanche il faudra les chercher sur les millésimes plus récents car la nouvelle équipe a fait un gros travail pour aller dans ce sens ces dernières années. J'essayerai de me procurer une bouteille d'un millésime récent pour me faire une idée.