Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Anthonic - Moulis

Messagepar Winemega-Alain » Ven 15 FĂ©v 2008 00:11

Je profite que je sois en train de faire un gros tri de mes CR pour mettre en ligne quelques mots sur des bouteilles bues ces 24 derniers mois.. et évoquer un cru non encore mentionné ici.

Château Anthonic 1995
Premiers reflèts tuilés sur le bord.
Le nez se montre discret, oscillant entre sous-bois et fruit.
Bouche d'intensité moyenne, assez bien proportionnée. Tannins en cours d'intégration. Si la structure générale peut sembler un peu tendre, l'équilibre est bon et agréable en bouche.
Anthonic 1995 semble aujourd'hui atteindre sa phase de maturité. Un vin qui passe très bien à table sur un rack d'agneau.

Château Anthonic 2004
Ce jeune vin montre une robe profonde.
Arômes de fruits noirs, légèrement floral, vanillé avec une légère touche mentholée-herbeuse pas désagréable.
Beau développement en bouche qui met en avant un fruit de qualité, rehaussé par un fin boisé. La seconde moitié de bouche montre une bonne persistance. Tannins légèrement amers en fin de bouche, terminant sur la sensation de croquer une fève de caco.
Jean-Baptiste Cordonnier à réalisé là un vin de bonne qualité et qui devrait bien évoluer ces prochaines années.

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Winemega-Alain

Re: Château Anthonic - Moulis

Messagepar AMPELOPSIS » Dim 6 Jan 2013 11:32

:bjr:
Achat en 2009 pour moins de 10 € de 24 blles Ch ANTHONIC 2005
Le Moulis n'est pas forcément mon type de vin. Souvent trop corpulent, trop présent.
Dégusté à l'apéro, puis en accompagnement d'un magret, cet Anthonic 2005, apparaît comme en voie d'éveil, la robe commençant à prendre du reflet, avec un nez frais, de fruits cuits, mais avec déja un soupçon d' arômes tertiaires. Bel équilibre en bouche d'un vin consistant, sans agressivité, sans acidité, tout en rondeur contenue, avec une belle finale. La sensation d'un vin abouti, prêt à boire, à son apogée sûrement, pendant encore 2 ans peut être (je n'aime pas les vins trop évolués).
Un vin sans qualité exceptionnelle, mais sans défaut majeur.
Compte tenu du prix je lui accorde un 16.5/20
:king:
Dans l'observance des petits plaisirs, pour l'obtention des grands bonheurs.
AMPELOPSIS

Re: Château Anthonic - Moulis

Messagepar Didier » Dim 6 Jan 2013 12:24

Merci pour ce premier message Ampelopsis.

Nous te souhaitons la bienvenue parmi les "Buveursdetiquettes".

Au plaisir de te lire...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Retour vers Bordeaux rive gauche