Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Rencontre autour d'une côte de boeuf

Messagepar Vincent R. » Mer 26 Mai 2010 00:08

Nous avions des amis de passage ce week end. L'occasion était tentante d'ouvrir une bonne bouteille mais ils ne sont pas inscrits sur BDE. Carton rouge immédiat et retour vers un vin en tetraPak :mrgreen:
Heureusement, l'ami Jean-Pierre a accepté l'invitation qui lui était faite de se joindre à nous avec sa petite famille et on a pu boire du vin

Au programme, une V.O. de Selosse, remarquable tant par son aromatique que par la finesse de sa bulle ou sa persistance.
Ensuite, l'ami en question ayant des connaissances bordelaises (il y habite) qui travaillent dans le monde du vin, il s'est laissé peu à peu convaincre par ses amis que les vins de Bordeaux depuis 20 ans devaient être consommé avant leur 10 ans :o

Je ne pouvais pas laisser passer ça et je nous ai ouvert 3 bouteilles de 1995

La tour de By 95, un haut médoc qui sur cette bouteille donnait globalement raison à sa théorie avec des arômes pas nets
Ch. balestard la tonnelle 95, fondu, facile, commençant à truffer sans laisser poindre le joli terroir que j'ai cru apercevoir dans le 2009
Chateau Grand Puy Lacoste qui a éclairé notre soirée de sa jeunesse et de sa classe. Un très beau vin

Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux, on aurait pu rajouter quelques bouteilles :mrgreen: :drunk:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Re: Rencontre autour d'une côte de boeuf

Messagepar Laurent Saura » Mer 26 Mai 2010 07:53

pff...même pas une p'tite Landonne :notgood:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar Alcoolix » Mer 26 Mai 2010 09:34

"La tour de By 95, un haut médoc qui sur cette bouteille donnait globalement raison à sa théorie avec des arômes pas nets
Ch. balestard la tonnelle 95, fondu, facile, commençant à truffer sans laisser poindre le joli terroir que j'ai cru apercevoir dans le 2009
Chateau Grand Puy Lacoste qui a éclairé notre soirée de sa jeunesse et de sa classe. Un très beau vin"

Donc sur le coup, ton pote avait raison :mrgreen:
Amicalement, Luc.
Alcoolix

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 26 Mai 2010 16:02

En attendant mes commentaires :

le V.O. de Selosse qui carburait au GPL était le ticket gagnant de la soirée ;)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"